L'ÉQUIPE

F1 : Sebastian Vettel est « toujours capable de gagner » selon Franz Tost (Alpha Tauri)

Sebastian Vettel et Franz Tost (2e en partant de la droite) en 2008 sous les couleurs de Toro Rosso. (S. Mantey/L'Équipe)
Sebastian Vettel et Franz Tost (2e en partant de la droite) en 2008 sous les couleurs de Toro Rosso. (S. Mantey/L'Équipe)

Le directeur de l'équipe Alpha Tauri Franz Tost a déclaré que son ex-pilote chez Toro Rosso Sebastian Vettel était toujours en mesure de remporter le Championnat du monde s'il était au volant d'une voiture avec un bon package.

ma liste
commenter
réagir

Depuis l'annonce le 12 mai de la fin de l'aventure entre Sebastian Vettel et Ferrari à la fin de cette saison, les rumeurs vont bon train pour trouver un nouveau baquet au quadruple champion du monde. Et alors que le jeu des chaises musicales a déjà bien avancé - Sainz chez Ferrari, Ricciardo chez McLaren - l'Allemand n'a toujours rien annoncé, ce qui laisse planer la perspective d'une éventuelle retraite.

L'ÉQUIPE

Pourtant, selon son ex-directeur d'équipe chez Toro Rosso (2007-2008) Franz Tost, Vettel aurait encore de beaux jours sur les circuits de Formule 1. « Il n'a que 32 ans, c'est un pilote très doué, et s'il obtient le bon package, dans une Ferrari, une Red Bull ou une Mercedes, il est toujours capable de gagner des courses, et je suis tout à fait sûr qu'il peut gagner un autre Championnat - cela dépend avec quelle équipe il peut piloter », a déclaré Tost dimanche au site de la Formula 1.

Des louanges loin d'être anodines de la part du patron de la toute fraîche renommée Alpha Tauri (ex-Toro Rosso), équipe qui appartient à Red Bull, là où Vettel a remporté ses quatre titres. « Ce n'est pas un pilote qui souhaite juste être sur la grille de départ, continue Tost à propos de Vettel. Si nous faisions une course aujourd'hui, il voudrait la gagner. Cela dépend des ingrédients qu'il aura pour atteindre ce but. D'un point de vue financier, je ne pense pas qu'il ait besoin de continuer de courir, mais les pilotes qui ont gagné des Championnats, ils ne pensent pas tellement à l'argent. Leur motivation est de gagner des courses, d'avoir du succès. »

publié le 18 mai 2020 à 13h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte