L'ÉQUIPE

F1 : Renault confirme des évolutions importantes sur la RS 20 mais reste prudent

Esteban Ocon en saura plus sur les performances de sa monoplace dans une semaine au GP d'Autriche. (J. Prévost/L'Équipe)
Esteban Ocon en saura plus sur les performances de sa monoplace dans une semaine au GP d'Autriche. (J. Prévost/L'Équipe)

À une semaine des essais libres du Grand Prix d'Autriche, Cyril Abiteboul, team principal Renault, a confirmé ce vendredi que des évolutions importantes avaient été effectuées sur le châssis de la RS 20.

ma liste
commenter
réagir

On en saura un peu plus sur les performances du constructeur français dans une semaine, à l'issue du Grand Prix d'Autriche (3-5 juillet). En attendant, Cyril Abiteboul, team principal de Renault, a évoqué lors d'une conférence de presse en ligne ce vendredi, l'important travail de développement réalisé sur le châssis de la monoplace. La RS 20 sera différente de celle qui devait courir à Melbourne au mois de mars, pour l'épreuve inaugurale de la saison, finalement annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

L'ÉQUIPE

« Nous avons pris des décisions importantes et difficiles pour assurer la mise en pratique de notre plan de développement, a déclaré le manager. Nous nous y tiendrons. Côté châssis, les évolutions arrivent. Il y a eu un énorme effort de production en interne pour apporter les développements initialement prévus pour Hanoï, Zandvoort, et Barcelone. Ces courses n'ont évidemment pas eu lieu mais la performance que les nouveautés sont censées apporter sera bien à Spielberg. »

« Nous savons que notre voiture était très mauvaise l'an dernier. Nous espérons que la monoplace de cette saison sera meilleure »

Cyril Abiteboul, team principal Renault

Après la décevante saison 2019, Cyril Abiteboul a néanmoins voulu « nuancer les attentes. Nous savons que notre voiture était très mauvaise l'an dernier. Nous espérons que la monoplace de cette saison sera meilleure. Nous ne sommes pas certains à 100% de son niveau de compétitivité après les essais hivernaux donc je ne veux pas en dire trop avant l'Autriche. Les sensations sont bonnes mais attendons de voir ».

publié le 26 juin 2020 à 15h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte