L'ÉQUIPE

F1 : le tracé du GP de Miami modifié

Afin de répondre aux plaintes des habitants, les organisateurs du GP de Miami ont effectué des modifications sur le tracé.

ma liste
commenter
réagir

Le GP de Miami, dont on ne sait toujours pas s'il arrivera un jour au calendrier, a un nouveau tracé. À la suite des plaintes des habitants concernant la pollution de l'air et le bruit, les organisateurs ont décidé de se recentrer autour du Hard Rock Stadium, siège des Miami Dolphins (et où se déroule depuis l'an dernier le tournoi de tennis, en mars), afin de ne pas trop perturber la circulation.

L'ÉQUIPE

Ce mercredi, le plan de la course et des zones autour du stade sera étudié lors d'une réunion du comité des maires du Comté de Miami-Dade. « Le GP mettra en valeur Miami-Dade et Miami Gardens dans le monde entier, a déclaré Tom Garfinkel, le patron des Dolphins, qui a révélé le nouveau tracé dans un tweet. Ce circuit de classe mondiale n'utilisera pas la 199e rue, et il n'y aura pas de roulage durant les heures d'école. Nous espérons que la Commission du Comté soutiendra notre projet pour nous permettre de vous proposer cet événement d'envergure mondiale. »

publié le 22 janvier 2020 à 11h54 mis à jour le 22 janvier 2020 à 11h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte