L'ÉQUIPE

F1 : le tracé du circuit de Melbourne pourrait être modifié

Le tracé de Melbourne sera resurfacé d'ici un an ou deux.  (S. Boué/L'Équipe)
Le tracé de Melbourne sera resurfacé d'ici un an ou deux. (S. Boué/L'Équipe)

Assuré d'être au calendrier jusqu'en 2025 au moins, le circuit de Melbourne va subir des modifications pour l'édition 2021 ou 2022.

ma liste
commenter
réagir

Depuis la première édition du GP d'Australie à Melbourne, en 1996, les portions de route publiques du tracé n'ont jamais été rénovées. Et alors que le GP est inscrit au calendrier jusqu'en 2025, les organisateurs ont annoncé leur intention de procéder à un resurfaçage avant l'édition 2021, ou 2022.

L'ÉQUIPE

Mais ils ne devraient pas s'arrêter là et envisagent de procéder à des modifications sur le circuit. « Nous dialoguons avec la F1 sur la manière de faire évoluer le circuit pour être en adéquation avec les changements qui ont affecté les voitures depuis 1996, a expliqué Andrew Westacott, PDG de l'AGPC (Australian Grand Prix Corporation) à Motorsport.com. Nous étudions des choses comme l'asphalte et son incidence sur la dégradation des pneus, ou encore les virages et la manière dont ils peuvent être ajustés. Mais nous ne voulons pas atténuer le caractère du circuit, et nous devons tenir compte de la présence d'un lac, de terrains de sport. »

Il y a quelques années, la possibilité de modifier les virages 11 et 12 afin de faciliter les dépassements avait été envisagée, avant d'être abandonnée. « Nous examinons toutes les contributions, de la limite de vitesse dans la voie des stands à la largeur de la piste, en passant par l'abrasivité de l'asphalte », a ajouté Westacott.

publié le 14 février 2020 à 18h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte