L'ÉQUIPE

F1 : le Grand Prix des Pays-Bas 2020 annulé

C'est définitif : le Néerlandais Max Verstappen n'aura pas son Grand Prix à la maison, cette année. (J. Prévost/L'Équipe)
C'est définitif : le Néerlandais Max Verstappen n'aura pas son Grand Prix à la maison, cette année. (J. Prévost/L'Équipe)

Les organisateurs, qui ne voulaient pas d'une course à huis clos, ont définitivement annulé, jeudi, le Grand Prix 2020 des Pays-Bas. Rendez-vous est pris à Zandvoort pour 2021.

ma liste
commenter
réagir

Sans surprise, le Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas qui devait, cette année, retrouver sa place au calendrier (le 3 mai dernier) sur un circuit de Zandvoort totalement rénové, a été définitivement annulé par les organisateurs, jeudi.

L'ÉQUIPE

Comme pour le Grand Prix de France sur le circuit du Castellet (28 juin), l'idée d'une course sans accueillir le public n'a pas été une option retenue.  « Nous avons étudié la possibilité d'organiser le Grand Prix à un autre moment de l'année, sans public, a expliqué Jan Lammers, directeur du Grand Prix des Pays-Bas. Mais nous voudrions célébrer le retour de la F1 à Zandvoort avec nos fans et les Néerlandais. Nous demandons donc à chacun d'être patient. Je ressens cette impatience depuis 35 ans (le dernier GP des Pays-Bas a eu lieu en 1985), alors je peux bien attendre une année de plus. »

Dans le calendrier de la F1 2020, chamboulé par la pandémie du Covid-19, le début de la saison reste, pour l'instant, prévu au 5 juillet et à huis clos sur le RedBull Ring, en Autriche.

publié le 28 mai 2020 à 10h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte