L'ÉQUIPE

F1 : la séparation entre Sebastian Vettel et Ferrari est une « folie » pour Jenson Button

Sebastian Vettel et Jenson Button lors d'une conférence de presse en 2015. (T. Gromik/L'Équipe)
Sebastian Vettel et Jenson Button lors d'une conférence de presse en 2015. (T. Gromik/L'Équipe)

L'ancien champion du monde Jenson Button a été choqué par l'annonce du futur départ de Sebastian Vettel de chez Ferrari, jugeant que ce serait une folie si le quadruple champion du monde a été poussé dehors.

ma liste
commenter
réagir

La séparation entre Sebastian Vettel et Ferrari ne cesse de faire des vagues. Suite à l'annonce du départ du quadruple champion du monde à la fin de la saison et de son remplacement par Carlos Sainz, le milieu de la Formule 1 a toujours du mal à comprendre pourquoi l'histoire s'est arrêtée là. Selon certains médias allemands, leur compatriote aurait refusé une prolongation de contrat d'une année avec une baisse de salaire, information qu'a réfutée Vettel.

L'ÉQUIPE

Une version qui serait « une folie » pour le champion du monde 2009 Jenson Button, en bataille cette saison-là pour le titre avec Vettel notamment. « Il a montré sa vitesse l'année dernière, a jugé Button sur Sky. Il a eu un moment difficile où Charles (Leclerc) se comportait très bien et cela lui a fait un peu mal mentalement. Mais il est revenu fort, c'est quelqu'un que vous choisiriez certainement de mettre dans votre voiture. Il doit y avoir plus. Je ne sais pas si Ferrari ne veut pas deux pilotes numéro un mais c'est un choix vraiment étrange pour moi et je suis toujours choqué que Sebastian (ne soit pas) dans une voiture rouge. »

Depuis cette annonce, le paddock a ouvert le bal des changements de baquets avec également le départ de chez Renault de Daniel Ricciardo vers McLaren, alors que l'ouverture du Championnat du monde est pour le moment toujours fixée au début du mois de juillet en Autriche.

publié le 19 mai 2020 à 08h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte