L'ÉQUIPE

F1 : Haas ne change pas de couleurs

Romain Grosjean au volant de la Haas. (S.Mantey/L'Equipe)
Romain Grosjean au volant de la Haas. (S.Mantey/L'Equipe)

Bien que privée officiellement de son partenaire majeur « Rich-Energy », depuis la semaine passée, l'écurie de F1 américaine a annoncé conserver les mêmes couleurs jusqu'à la fin de la saison.

ma liste
commenter
réagir

L'écurie Haas n'a plus de sponsor principal. En effet, Rich-Energy a fini par mettre ses menaces à exécution la semaine passée. Néanmoins, l'écurie américaine a décidé de conserver les mêmes couleurs jusqu'à la fin de la saison. La VF-19 reste donc noir bordée de liserés or. Proche des couleurs des Lotus de la belle époque. Seule modification visible, la disparition des logos de son ex-partenaire, suite au divorce prononcé lundi dernier.

L'ÉQUIPE

Le départ de Rich-Energy planait depuis plusieurs semaines et s'est concrétisé au lendemain du GP d'Italie. Le fondateur de la marque de boissons énergétiques William Storey avait annoncé par un simple tweet la rupture de l'accord entre son entreprise et Haas, avant la trêve estivale en F1, mais un conflit entre lui et les nouveaux actionnaires de l'entreprise avait, pour un temps, bloqué le processus de séparation.

Chez Haas on souligne qu'il s'agit d'une « rupture à l'amiable, suite à un processus de réorganisation chez Rich Energy et d'une nouvelle stratégie commerciale à l'international. » Voilà désormais Haas, qui avait pour la première fois de son existence en F1 trouvé un "sponsor-titre" - donc associé directement au nom de son écurie - à nouveau orpheline.

publié le 16 septembre 2019 à 12h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte