L'ÉQUIPE

Esteban Ocon (Renault) est « fier de représenter la France »

Le Français Esteban Ocon, de retour en F1 avec Renault après une coupure d'un an, voudrait désormais « faire un podium », a-t-il confié lors du lancement par le constructeur français de sa saison 2020 à Paris, mercredi.

ma liste
commenter
réagir

« On vous avait laissé en décembre faisant vos premiers tours de roues avec la Renault de 2019 lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi. Que s'est-il passé depuis ?
Beaucoup de choses se sont passées cet hiver ! On a eu une bonne préparation avec l'équipe, j'ai fait du simulateur, je suis allé voir toutes les personnes dans chaque département, voir l'énergie en ce moment et il y a une super ambiance, tout le monde est très content de mon arrivée, tout le monde m'a vraiment soutenu, tout le monde a le sourire. Maintenant, c'est l'heure de performer en piste et j'ai hâte. [...] Je me sens prêt. J'ai eu une des meilleures préparations de toutes mes précédentes années en F1, donc je me sens bien.

L'ÉQUIPE

Vous êtes-vous fixé des objectifs depuis ces premiers essais ?
C'est un peu tôt. Niveau objectif d'équipe, on va essayer de se battre pour la quatrième place, se rapprocher du top 3, essayer de créer une dynamique où on progresse sans arrêt et où on aura une base solide pour 2021 (année de changement du règlement technique, sportif et commercial du Championnat du monde, ndlr). Côté personnel, c'est un podium que je voudrais faire. Il faut encore que j'en ''score'' un. On va essayer de faire au mieux.

L'ÉQUIPE

« Tout se passe bien avec Daniel Ricciardo. J'ai une grande chance de pouvoir me comparer à lui car c'est l'un des meilleurs »

Vous êtes le huitième pilote français chez Renault en F1. C'est une source de motivation ou de pression ?
C'est une stat, mais une bonne stat. Je suis fier de représenter la France avec une équipe française en plus. Grand Prix de France (le 28 juin au Castellet), écurie française, pilote français, ça va être top ! J'ai vraiment hâte d'y être. C'est sûr que c'est quelque chose de spécial, mais pour moi, Renault représente vraiment la course et faire partie de ses deux pilotes, c'est sûr que ça a un goût spécial.

Avez-vous appris à connaître votre nouvel équipier Daniel Ricciardo ?
Tout se passe bien ensemble. La première fois que je l'ai rencontré, j'ai entendu : ''hey'', je me suis retourné et j'ai pris une bouteille d'eau dans la tronche (rires). C'est un gars sympa, il fait le clown, il est drôle. Il y a une bonne entente dans l'équipe. [...] J'ai une grande chance de l'avoir pour me comparer à lui, car c'est un des meilleurs. Je vais essayer de me caler sur lui pendant les essais hivernaux à Barcelone, d'apprendre de ce qu'il fait et d'arriver prêt en Australie (le premier Grand Prix de la saison le 15 mars). »

Cyril Abiteboul : « Se battre pour la 4e place au classement des constructeurs est réaliste »

publié le 13 février 2020 à 13h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte