L'ÉQUIPE

Esteban Ocon : « J'espère que Renault pourra créer une belle surprise »

Comme tous les autres pilotes, Ocon est apparu masqué en conférence de presse jeudi. (Reuters)
Comme tous les autres pilotes, Ocon est apparu masqué en conférence de presse jeudi. (Reuters)

Sevré de courses depuis un an et demi, Esteban Ocon arrive en Autriche porté par une grande impatience, et espère que sa monoplace française se montrera performante.

ma liste
commenter
réagir

Esteban Ocon (Renault) : « L'impatience est grosse, le mot est faible. Ça fait un an et demi que j'attends de pouvoir disputer un Grand Prix. C'est un sentiment très agréable d'être là, de voir les gens en vrai, pas juste derrière un écran. L'équipe a accompli beaucoup de travail avant les essais de présaison, et beaucoup depuis la sortie du confinement. Et j'espère que Renault pourra créer une belle surprise cette saison. »

L'ÉQUIPE

Daniel Ricciardo (Renault) : « Le confinement était agréable mais ce n'était pas aussi bien que piloter. J'ai eu la chance d'être à Perth dans une ferme, dans ma propre bulle. J'ai continué à m'entraîner, à garder une routine. Mon esprit était reposé, mais pas mon corps. J'avais de l'espace, je pouvais être créatif et j'ai pu faire des vidéos sympas. On a essayé de s'amuser avec mon physio, qui était là avec moi. Je suis sûr de mon choix (de rejoindre McLaren en 2021), je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête. Je me suis posé beaucoup de questions avant de signer. Mais jusqu'à la fin de l'année je suis concentré sur Renault. La voiture sera différente de Barcelone, les circonstances seront différentes. J'ai hâte de voir le potentiel de la voiture, et je reste optimiste, notamment grâce aux évolutions qu'on recevra durant la saison. »

Lance Stroll (Racing Point) : « Je suis excité, heureux d'être de retour. C'est un peu bizarre, avec le masque, la distanciation, l'absence de public. Mais les fans pourront nous voir à la télé. Concernant mon confinement, je n'étais pas à plaindre, et c'était sympa d'appuyer sur pause quelques semaines. Même si on avait hâte d'enchaîner après les bons essais de Barcelone. C'est ma première vraie pause depuis des années. C'était une coupure, une vraie, où on a pu se déconnecter de la compétition. La saison s'annonce excitante, mais je suis concentré sur ce week-end avant tout. La voiture semble bien née, il n'y a que du positif quand je pense à la saison. Il y a beaucoup d'énergie dans l'équipe, on attend le futur avec impatience et excitation. »

« Je vis le meilleur moment de ma vie depuis 5 mois »

Carlos Sainz (McLaren)

L'ÉQUIPE

Sergio Perez (Racing Point) : « Le confinement s'est très bien passé, j'ai pu passer du temps avec ma famille, contrairement à d'habitude, où on passe beaucoup de temps dans les avions, les aéroports, les hôtels. J'ai vécu une vie normale pendant quelques semaines. Et j'ai pu me rendre compte qu'il y a aussi une belle vie en dehors de la F1. J'ai beaucoup aimé ça. La voiture avait un gros potentiel à Barcelone mais du temps a passé, les autres ont pu progresser. On a hâte de le découvrir, on est très motivé, et on espère pouvoir défier le top 3. Notre équipe est bien placée pour le futur. On a déjà obtenu des bons résultats avec un budget limité. Et avec Aston Martin, on va franchir un pas de plus en avant. »

Lando Norris (McLaren) : « Je suis heureux pour Carlos (Sainz) de le voir rejoindre Ferrari. Je ne sais pas comment je vais me situer cette saison par rapport à lui. Je connais mieux mes faiblesses. J'ai réfléchi en profondeur cet hiver et je vais tout faire pour donner le meilleur. »

Carlos Sainz (McLaren) : « Je vis le meilleur moment de ma vie depuis 5 mois. ce sera une saison émouvante pour moi puisque je pars pour Ferrari l'an prochain. J'ai été très ému quand j'ai écrit à l'équipe et que j'ai lu mon courrier devant eux en vidéo pour expliquer mon départ. Je vais tout faire pour que cette saison soit au top professionnellement qu'on prenne du plaisir et qu'on soit aussi performants en 2020 qu'en 2019. »

publié le 2 juillet 2020 à 18h33 mis à jour le 2 juillet 2020 à 18h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte