L'ÉQUIPE

Esteban Ocon : « Il faut que l'on fasse mieux en course »

(HANDOUT/Reuters)
(HANDOUT/Reuters)

Seulement 14e des qualifications samedi en Autriche, Esteban Ocon (Renault) espérait mieux pour son retour en F1 après plus d'un an et demi loin des circuits.

ma liste
commenter
réagir

Esteban Ocon (Renault - 14e), au micro de Canal+ : « Ce n'est pas le retour qu'on avait espéré. On ne se trouve pas d'excuse. Aujourd'hui, on aurait pu faire mieux et on ne l'a pas fait. Il y a plein de petits détails qui auraient pu nous faire progresser et on n'a pas réussi. Ça n'a pas été un week-end parfait, on a eu des petits problèmes. Il faut que l'on revoie tout ça et que l'on fasse mieux, que l'on revienne plus fort demain (dimanche). On n'a pas de baguette magique mais normalement, on devrait avoir une bonne vitesse en course. On l'a vu lors des essais libres 2. On va essayer de remonter en course et de marquer des points, tout est possible. »

L'ÉQUIPE

Romain Grosjean (Haas - 15e) : « Nous sommes où nous pensions être, peut-être à trois ou quatre dixièmes de ce qu'on espérait. La voiture est meilleure en course, et il y aura une bonne opportunité pour nous de tenter des choses avec l'enchaînement de deux courses sur le même circuit. Nous avons plus de chances de progresser en course que l'inverse. C'était difficile après tant de mois d'arrêt, surtout sur un circuit aussi technique, de retrouver ses repères, que ce soit pour l'équipe ou les pilotes. Mais Haas a toujours été bien sur ce circuit. »

Pierre Gasly (AlphaTauri - 12e), au micro de Canal+ : « Nous sommes vraiment satisfaits car on savait que ce serait compliqué après les essais. Nous avons les deux voitures en Q2 en étant proches de Charles (Leclerc) et Vettel. C'est notre place sur la grille et il nous en manque encore un peu pour viser le Top 10. C'est surprenant de voir (les Ferrari) à ce niveau. Certaines équipes comme Racing Point, Renault ou McLaren ont fait de beaux progrès et nous sommes en retrait face à elles. Il va donc falloir travailler sur les prochaines semaines. Nous aurons des évolutions qui vont arriver pour nous aider à nous rapprocher du Top 10. Il nous faudra un bon départ et nous aurons le choix de la stratégie. J'espère qu'on fera les bons choix car il peut se passer encore plein de choses. »

publié le 4 juillet 2020 à 18h19 mis à jour le 4 juillet 2020 à 18h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte