L'ÉQUIPE

Didier Drogba s'engage pour la sécurité routière

Didier Drogba s'est engagé au côté de la FIA. (- ) P.Lahalle L'Equipe
Didier Drogba s'est engagé au côté de la FIA. (- ) P.Lahalle L'Equipe

Le footballeur ivoirien est le dernier ambassadeur à rejoindre la campagne internationale de la FIA pour la sécurité routière dans le monde, #3500 lives.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a révélé, samedi matin sur le circuit de Monza, à l'occasion du Grand Prix d'Italie, le nom de son 18e ambassadeur pour sa campagne mondiale de sécurité routière #3500 lives.

L'ÉQUIPE

Des personnalités du cinéma (Patrick Dempsey), de la musique (Pharrell Williams) et des champions de différents sports (Rafael Nadal, Marc Marquez, Nico Rosberg...) ont participé à une vaste campagne d'affichage pour faire passer des messages précis sur les comportements et l'insécurité routière qui, dans le monde, tue 3500 personnes par jour.

( - DR-FIA.com)
( - DR-FIA.com)

Samedi, Didier Drogba, l'international ivoirien de football a donc dévoilé son affiche en compagnie du président de la FIA, Jean Todt, et du pilote Ferrari Charles Leclerc, également ambassadeur avec la Princesse Charlène de Monaco, de #3500 lives campaign : Watch out for kids, Faites attention aux enfants. « C'est un message important pour tous, souligne Jean Todt. Partout dans le monde mais aussi spécialement en Afrique, qui est probablement le pire continent de ce point de vue de la sécurité routière. Faire attention aux enfants quand ils jouent au ballon mais aussi, là-bas, quand ils se rendent à l'école. »

Didier Drogba, qui anime déjà sa propre fondation pour l'enfance en Côte d'Ivoire, est la deuxième star internationale de football à s'associer à cette campagne de la FIA, après Antoine Griezmann.

publié le 7 septembre 2019 à 15h13 mis à jour le 7 septembre 2019 à 16h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte