L'ÉQUIPE

Coronavirus : vers une fin de saison de F 1 en janvier 2021 ?

Mattia Binotto, directeur de Ferrari, indique que les équipes sont ouvertes à l'idée d'une fin de saison en janvier 2021. (J. Prévost/L'Équipe)
Mattia Binotto, directeur de Ferrari, indique que les équipes sont ouvertes à l'idée d'une fin de saison en janvier 2021. (J. Prévost/L'Équipe)

Mattia Binotto, directeur de Ferrari, affirme que les équipes de F 1 seraient ouvertes à l'idée d'organiser des Grands Prix sur deux jours et de terminer la saison en janvier 2021.

ma liste
commenter
réagir

L'annulation ou le report des huit premiers GP, ainsi que l'ampleur de la pandémie de coronavirus, poussent les acteurs de la F 1 à envisager différentes solutions pour tenter de mettre en place la saison la plus complète possible.

L'ÉQUIPE

« Nous pourrions avoir des week-ends de deux jours, avec des essais libres déplacés au samedi matin, afin de pouvoir répondre aux besoins logistiques en cas de proximité des Grands Prix, a observé Mattia Binotto, directeur de Ferrari. En outre, la fermeture actuelle des usines laisse la possibilité de pouvoir rouler en août si les conditions le permettent. »

Binotto estime également que les équipes de F 1 sont ouvertes à l'idée d'une fin de saison en janvier 2021, dans la mesure où ça « permet d'avoir un Championnat plus complet, avec la saison suivante qui ne démarrerait qu'en mars ».

publié le 28 mars 2020 à 15h36 mis à jour le 28 mars 2020 à 16h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte