Coronavirus : le circuit de Silverstone prêt à accueillir plusieurs courses

La F 1 espère pouvoir organiser au moins 15 courses cette saison. (F. Porcu//L'Équipe)
La F 1 espère pouvoir organiser au moins 15 courses cette saison. (F. Porcu//L'Équipe)

Le directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, a annoncé jeudi que son circuit était prêt à organiser plusieurs Grands Prix afin de soulager les organisateurs du Championnat du monde de F 1.

Alors qu'on ne sait toujours pas si le GP de Grande-Bretagne pourra bien avoir lieu le 19 juillet, le directeur du circuit anglais, Stuart Pringle, s'est dit prêt à accueillir plusieurs courses, afin de remplacer celles qui ont déjà été reportées voire annulées à cause de l'épidémie de coronavirus. « J'ai dit à la F 1 que nous souhaitions travailler avec eux de n'importe quelle façon, sous n'importe quelle forme, dans le meilleur intérêt du Championnat, a-t-il expliqué sur Sky Sports. De nombreuses équipes sont installées près du circuit, ce serait donc plus facile pour elles d'un point de vue logistique. La plupart des employés pourraient rentrer dormir chez eux le soir. Si nous pouvons les aider de cette manière, j'en serais ravi. Nous ferons tout ce qu'on nous demande. »

Lorsque a été évoquée la possibilité d'organiser une course sur le circuit anglais en sens inverse, Pringle n'a pas écarté l'idée : « Nous n'avons pas la licence FIA pour le faire actuellement, mais dans une situation extraordinaire, des décisions extraordinaires peuvent être prises. Rien n'est exclu pour le moment. Voyons déjà comment les quatre prochaines semaines vont se dérouler. »

publié le 2 avril 2020 à 19h18
commentaires (26) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Mareletpoivre le 02 avril 2020 à 19h57

Bientot ils vont proposer l'idée d'organiser le grand prix de Chine à Silverstone...

répondre
16
0
voir tous les commentaires... (26)