L'ÉQUIPE

Coronavirus : la tenue du GP de Chine discutée lors du Strategy Group mercredi

Lewis Hamilton avait remporté le GP de Chine la saison passée. (Moy/XPB/Presse Sports)
Lewis Hamilton avait remporté le GP de Chine la saison passée. (Moy/XPB/Presse Sports)

La FIA a décidé dimanche de suspendre l'ePrix de Sanya, l'épreuve de Formule électrique, programmé le 21 mars dans la province de Hainan. La tenue ou non du Grand Prix de F1, prévu le 19 avril à Shanghai, sera discutée mercredi lors du Strategy Group à Londres.

ma liste
commenter
réagir

Le circuit de Jiading, dans la banlieue de Shanghai, accueillera-t-il le 4e GP de la saison le 19 avril prochain ? L'épidémie de coronavirus a déjà entraîné le report de l'épreuve de formule électrique initialement programmée à Sanya le 21 mars prochain. Pour la F1, la discussion sera engagée mercredi lors du Strategy Group, programmé à Londres.

L'ÉQUIPE

« La FIA est le législateur, Liberty le promoteur. Ils sont responsables de la santé des pilotes mais également de tous les personnels travaillant en Formule 1. Ce sujet sera à l'agenda de nos discussions mercredi », a déclaré le patron de Red Bull Christian Horner à Autosport.

La possibilité de remplacer au calendrier la Chine par la Russie (dont le GP est programmé le 27 septembre) aurait été suggérée, information démentie par un porte parole du circuit de Sotchi : « Nous avons signé pour accueillir la F1 en septembre 2020. Pour l'instant, rien ne change. »

publié le 3 février 2020 à 21h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte