L'ÉQUIPE

Claude Lelouch va filmer Charles Leclerc dans les rues de Monaco

Charles Leclerc sur le port de Monaco en 2018. (J. Prévost/L'Équipe)
Charles Leclerc sur le port de Monaco en 2018. (J. Prévost/L'Équipe)

À défaut du Grand Prix de F1, annulé à cause du coronavirus, Charles Leclerc va rouler dimanche matin dans les rues de la Principauté. Sous les caméras de Claude Lelouch.

ma liste
commenter
réagir

Il n'y aura pas de Grand Prix de Formule 1 dimanche dans les rues de Monaco, l'Automobile Club de Monaco ayant été contraint d'annuler son édition 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Pourtant, Charles Leclerc tournera bien dans les rues de Monaco, au petit matin et au volant d'une Ferrari évidemment (mais pas d'une F1), à l'occasion du tournage d'un court métrage réalisé par Claude Lelouch.

L'ÉQUIPE

Un bolide lancé dans les rues d'une ville au lever du jour, le scénario rappelle forcément celui de « C'était un rendez-vous », folle cavalcade automobile tournée dans les rues de Paris en 1976 par ce même Lelouch, passionné d'automobile.

Différences de taille : le tracé habituellement emprunté par les F1 sera fermé à la circulation durant le tournage, entre 6h45 et 9 heures, ce qui n'était pas le cas des rues parisiennes empruntées en 1976, entre Porte Dauphine et Montmartre et ce sera cette fois un pilote professionnel au volant et non le réalisateur lui-même, qui conduisait à l'époque une Mercedes.

publié le 20 mai 2020 à 12h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte