L'ÉQUIPE

Christian Horner (directeur de Red Bull) : « La F1 survivra »

Horner appelle toutes les écuries à faire preuve de solidarité. (Memmler/Presse Sports)
Horner appelle toutes les écuries à faire preuve de solidarité. (Memmler/Presse Sports)

Dans une interview à la BBC, Christian Horner, le patron de Red Bull, estime que la F1 va souffrir économiquement de la crise du coronavirus mais qu'elle ne devrait pas disparaître.

ma liste
commenter
réagir

La F1, en 70 ans d'existence, n'avait jamais vécu ça. Des Grands Prix annulés, d'autres reportés, un début de saison repoussé pour le moment à mi-juin, au Canada. La situation est inédite, et elle aura de lourdes conséquences économiques dans les mois à venir, pour les dix écuries du paddock.

L'ÉQUIPE

Pour Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, si la F1 en elle-même n'est pas menacée, il pourrait y avoir beaucoup de dégâts quand même. « La F1 est une entreprise très forte, qui possède un grand héritage, explique-t-il dans une interview pour la BBC. La F1 survivra à cette crise. Mais que toutes les équipes survivent, c'est une autre histoire. Chaque directeur d'équipe se doit d'agir dans l'intérêt de la discipline et de tous ces participants, afin de s'assurer que les dix écuries s'en sortent. »

« Comme certaines écuries sont plus menacées que d'autres, il est important que nous protégions la communauté F1 du mieux possible »

Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull

« La différence avec 2008 (dernière crise traversée par la F1), c'est qu'à l'époque nous roulions toujours. Le calendrier avait été maintenu, les Grands Prix avaient lieu, a-t-il ajouté. On pouvait clairement identifier le problème, alors que là nous avançons à l'aveugle. La situation est différente aujourd'hui. Les recettes vont être durement touchées, et nous ne savons pas encore quelle sera l'étendue de la crise. Pour le moment, toutes les équipes ont réagi de manière responsable et collective. Et comme certaines écuries sont plus menacées que d'autres, il est important que nous protégions la communauté F1 du mieux possible. »

publié le 2 avril 2020 à 11h15 mis à jour le 2 avril 2020 à 11h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte