L'ÉQUIPE

Carlos Sainz Jr chez Ferrari en 2021

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren) s'est engagé pour deux saisons avec l'écurie Ferrari jeudi. Il remplacera Sebastian Vettel à partir de l'année prochaine.

ma liste
commenter
réagir

Ce que nous annoncions mercredi est désormais officiel : Carlos Sainz remplacera Sebastian Vettel chez Ferrari en 2021. Moins de quarante-huit heures après l'annonce du départ surprise de son pilote allemand, la Scuderia annonce l'arrivée future du pilote espagnol de 25 ans, qui formera avec Charles Leclerc (22 ans) un duo jeune et plein de caractère pour les saisons 2021 et 2022.

L'ÉQUIPE

« Avec déjà cinq saisons d'expérience, Carlos a prouvé son talent et a démontré avoir les compétences techniques et les qualités nécessaires pour s'intégrer idéalement à notre famille, commente Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari. Nous nous sommes lancés dans un nouveau cycle avec l'objectif de retrouver le sommet en Formule 1. Ce sera une longue aventure, qui ne se fera pas sans heurts, notamment en raison de la situation financière et réglementaire actuelle qui connaît un changement soudain et qui demandera de relever ce défi d'une manière différente. Nous estimons qu'un duo de pilotes avec le talent et la personnalité de Charles et de Carlos, le plus jeune de la Scuderia dans les 50 dernières années, sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixé. »

Une saison remarquable en 2019

L'ÉQUIPE

Pour le fils du double champion du monde des rallyes (1990 et 1992) et triple vainqueur du Dakar (2010, 2018, 2020), rejoindre la mythique écurie italienne une sacrée promotion. Protégé de Red Bull à ses débuts, Carlos Sainz a débuté en F1 en 2015 sous les couleurs de Toro Rosso. Il y a passé trois saisons, avec pour meilleur résultat une quatrième place au GP de Singapour 2017. Son avenir étant bouché dans la filière du géant autrichien, il rejoint Renault pour les quatre derniers Grands Prix de cette saison 2017, en remplacement de Jolyon Palmer. En 25 Grands Prix chez Renault, avec Hülkenberg comme équipier, Sainz termine quatorze fois dans les points mais boucle la saison 2018 moins bien classé (10e) que l'Allemand (7e) au Championnat.

En 2019, à l'arrivée de Daniel Ricciardo chez Renault, il remplace son compatriote et mentor Fernando Alonso chez McLaren et effectue une saison remarquable. Il monte sur son premier podium au Brésil (3e) et arrache sur le fil à Pierre Gasly la sixième place du Championnat derrière... Vettel. Vainqueur de cette course au très honorifique titre de « meilleur des autres » derrière cinq pilotes des trois top teams Mercedes, Ferrari et Red Bull, le jeune Espagnol va désormais pouvoir viser plus haut en intégrant la Scuderia, où il marchera là encore sur les traces d'Alonso, pilote Ferrari entre 2010 et 2014.

« Je suis très heureux de courir pour la Scuderia Ferrari en 2021 et je suis enthousiasmé par mon avenir au sein de l'équipe, déclare Sainz dans le communiqué Ferrari. J'ai encore une année importante devant moi avec McLaren et je suis très impatient de courir avec eux à nouveau cette saison. »

publié le 14 mai 2020 à 12h01 mis à jour le 14 mai 2020 à 13h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte