L'ÉQUIPE

Carlos Sainz, futur pilote Ferrari : « Les patrons de McLaren m'ont félicité »

Sainz va découvrir une quatrième écurie en 2021. (Duda Bairros /AGIF/Presse Sports)
Sainz va découvrir une quatrième écurie en 2021. (Duda Bairros /AGIF/Presse Sports)

Carlos Sainz Jr., qui va rejoindre Ferrari la saison prochaine, a livré quelques détails sur les négociations entre lui et la Scuderia, et le rôle des dirigeants de McLaren.

ma liste
commenter
réagir

Après deux saisons chez McLaren, Carlos Sainz va rejoindre la saison prochaine la plus mythique des écuries de F1, Ferrari, où il remplacera Sebastian Vettel. Un saut dans l'inconnu pour l'Espagnol, 25 ans, qui va découvrir une quatrième écurie en sept saisons, mais aussi la promesse de podiums, voire de victoires. Dans une interview pour le site officiel de la F1, le fils du double champion du monde des rallyes a accepté d'en dire un peu plus sur les coulisses de la négociation avec l'écurie italienne.

L'ÉQUIPE

« Lorsque j'ai commencé à sentir l'intérêt de Ferrari à mon égard, je suis allé voir Zak (Brown, le PDG de McLaren Racing), explique le futur coéquipier de Charles Leclerc, qui arrivait en fin de contrat avec McLaren mais devait à la base prolonger avec l'écurie anglaise. Et il m'a répondu : ''OK, Nous te laissons discuter avec Ferrari, restons en contact et voyons comment tout ça évolue.'' La clé de ces négociations a été la clarté et l'ouverture d'esprit de toutes les parties impliquées. Cela me rend très fier de la manière dont ça a été mené, et très reconnaissant envers Zak et toute l'équipe. »

Et lorsque Sainz a appris la nouvelle à ses désormais futurs ex-patrons, ils n'ont exprimé aucune rancoeur : « Ils étaient heureux pour moi, affirme l'Espagnol. Ils m'ont même félicité. Ils m'ont dit : ''Tu le mérites, et je suis sûr que tu feras de belles choses là-bas''. Ce sont des paroles de confiance qui font toujours plaisir à entendre. Je tiens à dire au revoir à McLaren de la meilleure manière possible. Je vais tout donner pour cette écurie cette année, comme je l'ai déjà fait l'année dernière. »

publié le 22 mai 2020 à 20h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte