L'ÉQUIPE

Bernie Ecclestone croit encore en Sebastian Vettel

Bernie Ecclestone estime que la carrière de Sebastian Vettel, qui a décidé de quitter Ferrari à la fin de l'année, n'est pas encore terminée. (S. Boué/L'Équipe)
Bernie Ecclestone estime que la carrière de Sebastian Vettel, qui a décidé de quitter Ferrari à la fin de l'année, n'est pas encore terminée. (S. Boué/L'Équipe)

L'ancien grand manitou de la F1 Bernie Ecclestone est persuadé que Sebastian Vettel va faire une belle saison 2020 et aimerait voir le quadruple champion du monde devenir l'équipier de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2021.

ma liste
commenter
réagir

Bernie Ecclestone n'a pas été surpris par l'annonce du départ de Sebastian Vettel de Ferrari la semaine passée. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand Sportbild, l'ancien patron de la F1 n'y est pas allé par quatre chemins. « Entre Vettel et Ferrari, ça n'a jamais collé. Ils n'ont jamais donné l'impression de travailler en équipe et de prendre du plaisir ensemble. Avec la montée en puissance de Charles Leclerc ces derniers mois, Ferrari n'a pas bien agi en n'encourageant pas Sebastian à s'accrocher et à lui réitérer sa confiance, ce qui a au final conduit à ce divorce. », a taclé Ecclestone.

L'ÉQUIPE

Vettel « peut finir en trombe » chez Ferrari

L'ex-patron de la Formule 1 est impatient que la compétition reprenne, lui qui se dit convaincu que le pilote allemand va en surprendre plus d'un. « Avec cette décision de quitter son écurie à la fin de l´année, Vettel va pouvoir aborder chaque course sans aucune pression et avec le plein d'insouciance, veut croire Ecclestone. Il aura l'opportunité de montrer à Leclerc qu'il est encore loin d'être cuit. Il sera libéré et il peut encore finir en trombe. »

Quid de l'avenir de Vettel ? « J'aimerais beaucoup le voir rejoindre Mercedes, a martelé Ecclestone. Toto Wolff, le manager général de Mercedes, pourrait le convaincre de signer un joli contrat. Imaginons quelques instants Lewis Hamilton et Sebastian Vettel réunis au sein de la même écurie : ce serait une magnifique nouvelle pour le monde de la F1 et une merveilleuse publicité. »

publié le 20 mai 2020 à 18h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte