L'ÉQUIPE

Alain Prost sur la scène de l'Olympia pour une master class

Face aux spectateurs, Alain Prost sera amené à évoquer les ambitions de Renault pour cette nouvelle saison de Formule 1, entre autres sujets abordés. (J. Prévost/L'Équipe)
Face aux spectateurs, Alain Prost sera amené à évoquer les ambitions de Renault pour cette nouvelle saison de Formule 1, entre autres sujets abordés. (J. Prévost/L'Équipe)

Alain Prost, l'ancien champion du monde de F1, va donner une conférence-débat jeudi 6 février à l'Olympia à Paris. Une soirée animée par Michel Denisot.

ma liste
commenter
réagir

Après Arsène Wenger l'an passé, l'Olympia va accueillir une autre légende du sport. Alain Prost va donner une master class, et sera interrogé par Michel Denisot, mais aussi par les spectateurs qui se rendront à la soirée. Celle-ci se déroulera dans la mythique salle de music-hall jeudi 6 février à partir de 20h00.

L'ÉQUIPE

Organisée par Philippe Spanghero, ancien rugbyman, et son agence Team One, elle offrira une estrade exceptionnelle au quadruple champion du monde de F1 français (1985, 1986, 1989, 1993). Occasion rêvée pour lui de revisiter sa carrière, d'analyser les évolutions de la F1 actuelle et celle de demain, d'évoquer les ambitions et les soucis de Renault, cinquième seulement au classement des constructeurs en F1 l'an passé.

La place de l'industrie automobile aussi au programme

Mais aussi verra-t-on sûrement Alain Prost s'interroger sur l'avenir de l'industrie automobile au moment où les injonctions des politiques mettent à mal toute une industrie européenne avec l'électrification à marche forcée du parc automobile. Une politique qui va ouvrir le marché aux constructeurs chinois et va annihiler l'avance technologique des constructeurs européens. Prost en est convaincu et n'a de cesse de tirer la sonnette d'alarme dénonçant le « car-bashing » à la mode depuis quelques années.

De quoi alimenter un débat contradictoire dense et surprenant.

Rendez-vous jeudi 6 février à 20 heures à l'Olympia. Tickets en vente de 45 à 72 euros sur le site du music-hall. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'Institut du Cerveau et de la moelle épinière.

publié le 31 janvier 2020 à 15h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte