Le coup de boost de la Premier League au tourisme international en Grande-Bretagne

Le Championnat d'Angleterre, qui continue le Jour de l'An son marathon des fêtes, est un atout de poids pour la promotion de la Grande-Bretagne à l'étranger.

Des supporters sud-coréens le 22 décembre au Tottenham Hotspur Stadium de Londres lors de Tottenham - Chelsea (0-2). (Eddie Keogh/Reuters)
Des supporters sud-coréens le 22 décembre au Tottenham Hotspur Stadium de Londres lors de Tottenham - Chelsea (0-2). (Eddie Keogh/Reuters)
Des supporters sud-coréens le 22 décembre au Tottenham Hotspur Stadium de Londres lors de Tottenham - Chelsea (0-2). (Eddie Keogh/Reuters)

Le coup de boost de la Premier League au tourisme international en Grande-Bretagne

Le Championnat d'Angleterre, qui continue le Jour de l'An son marathon des fêtes, est un atout de poids pour la promotion de la Grande-Bretagne à l'étranger.

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À tout seigneur, tout honneur. La nouvelle année de football commence mercredi 1er janvier par une journée quasi complète (9 matches) de Premier League, le Championnat le plus populaire de la planète, non seulement le plus regardé sur les écrans de par le monde mais aussi celui qui attire le plus de spectateurs étrangers dans ses stades. Une aubaine pour le tourisme britannique qui surfe sur cet engouement mondial. Au même titre que la découverte de l'Écosse dans le train d'Harry Potter ou la visite du château de Windsor « où Harry et Meghan se sont mariés », le ballon rond est devenu pour les professionnels un levier de communication pour vanter la destination Grande-Bretagne auprès des étrangers, un « tourisme du football » vivement encouragé à travers des campagnes internationales de pub.

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