L'ÉQUIPE

Xavi : « Je veux retourner au Barça »

Sollicité par le Barça en janvier, l'entraîneur d'Al-Sadd s'imagine diriger les Blaugranas. Sous certaines conditions...

ma liste
commenter
réagir

Xavi a, semble-t-il, mûri sa réflexion. Alors qu'il avait indiqué mi-janvier avoir refusé une offre du Barça pour succéder à Ernesto Valverde - « c'est trop tôt » - l'entraîneur d'Al-Sadd (Qatar) a précisé, dans un entretien accordé à la Vanguardia, les conditions d'un éventuel retour en Catalogne.

L'ÉQUIPE

« C'est clair dans ma tête désormais, je veux retourner au Barça, a-t-il d'abord souligné. Maintenant que je me suis vu entraîner, j'ai le sentiment que je pourrais apporter certaines choses aux joueurs. Mais je leur ai clairement fait comprendre que je souhaitais démarrer un projet à partir de rien, tout recommencer à zéro. »

L'ancien milieu de terrain international espagnol (40 ans) aimerait « travailler avec des gens en qui (il) a confiance ». Il a spontanément cité les noms de Carles Puyol, ancien défenseur et capitaine du club, et de Jordi Cruyff (actuel sélectionneur de l'Équateur), « un très bon homme d'affaires, avec beaucoup d'expérience dans le secrétariat technique ».

Concernant les retouches à apporter, selon lui, à l'effectif actuel, il a insisté sur la nécessité de recruter des joueurs offensifs de couloir avec deux noms en tête : Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Serge Gnabry (Bayern Munich). Quid de Neymar, qui avait poussé pour revenir en Catalogne l'été dernier ? « Je ne sais pas s'il cadrerait avec l'environnement social, mais sur le plan footballistique, je n'ai aucun doute sur le fait que ce serait une signature spectaculaire. »

publié le 29 mars 2020 à 17h06 mis à jour le 29 mars 2020 à 22h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte