L'ÉQUIPE

Wylan Cyprien assure n'avoir « pas manqué de respect » à l'arbitre de Nice-PSG

Cyprien trouve « sévère » la décision de l'arbitre. (A. Réau/L'Équipe)
Cyprien trouve « sévère » la décision de l'arbitre. (A. Réau/L'Équipe)

Averti une seconde fois pour contestation et expulsé vendredi, face au PSG (1-4), Wylan Cyprien regrette que l'arbitre n'ait pas « pu faire preuve de plus de réflexion ».

ma liste
commenter
réagir

Wylan Cyprien (milieu de Nice, après la défaite contre le PSG 1-4) : « Je reçois une charge qui n'est pas sifflée et dans la frustration je demande à l'arbitre avec un léger geste s'il n'y a pas faute. Il vient vers moi et me met un deuxième carton jaune en expliquant que mon geste est trop véhément. Je lui dis que je ne lui ai pas manqué de respect, ni insulté. Je ne sais pas s'il s'est trompé mais sa décision a un impact majeur. Je ne dis pas qu'on aurait égalisé sans ça mais il aurait pu faire preuve de plus de réflexion. Il aurait pu me dire qu'il s'était trompé, je me serais calmé et le match aurait continué normalement. Je trouve que c'est sévère. »

L'ÉQUIPE

« Je ne veux pas dire qu'on perd à cause de l'arbitre »

Dante (défenseur et capitaine de Nice) : « C'est très difficile. En deuxième période, on a été courageux pour rester dans le match. C'est très, très dommage ce fait de jeu (la double exclusion). Wylan est un garçon respectueux. Je ne pense pas qu'il a insulté l'arbitre. L'arbitre a dit qu'il a fait un geste. Je ne veux pas dire qu'on perd à cause de l'arbitre. Mais son geste a une grosse importance. Le PSG nous a posé beaucoup de problèmes surtout en première période. Il fallait l'accepter et continuer à se battre pour revenir. Maintenant, il faut réagir contre Strasbourg. Il faut retrouver l'agressivité dans le jeu avec et sans le ballon. »

publié le 19 octobre 2019 à 00h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte