L'ÉQUIPE

Unai Emery limogé par Arsenal

Arsenal a officialisé vendredi le limogeage de son entraîneur, Unai Emery, arrivé à la tête du club en mai 2018. L'intérim sera assuré par Freddie Ljungberg en attendant l'arrivée d'un coach de renom.

ma liste
commenter
réagir

L'information a donc été officialisée ce vendredi. Unai Emery, l'ancien coach du PSG (2016-2018), qui avait succédé à Arsène Wenger il y a dix-huit mois, n'est plus l'entraîneur d'Arsenal.

L'ÉQUIPE

« La décision a été prise car les résultats et les performances n'étaient pas au niveau requis. Nos plus sincères remerciements vont à Unai et à ses collègues qui ont déployé des efforts inlassables pour ramener le club au plus haut niveau. Nous souhaitons à Unai et à son équipe le succès dans le futur », pouvait-on lire dans le communiqué publié sur le site du club londonien.

Ljungberg en attendant un grand coach

La rumeur enflait depuis jeudi soir et une défaite - une de trop visiblement - à domicile face au club allemand de l'Eintracht Francfort (1-2), en phase de groupes de la Ligue Europa. Finaliste de cette compétition en mai dernier, battu par Chelsea (1-4), Unai Emery avait traversé sa première saison en Angleterre dans une certaine indifférence, incapable d'imposer un style. L'an II de son mandat n'avait pas démarré sous les meilleurs auspices avec des critiques de plus en plus acerbes émanant notamment d'anciens Gunners.

Avec ce septième match de rang sans victoire contre Francfort jeudi - la pire série d'Arsenal depuis février 1992 - l'entraîneur basque n'aura donc pas résisté à un début de saison très pénible - les Gunners sont 8es de Premier League et pas encore qualifiés pour les 16es de C3 - et à la crise qui couvait dans les travées de l'Emirates Stadium.

C'est son adjoint, l'ancien joueur d'Arsenal Freddie Ljungberg, qui va assurer l'intérim en attendant le recrutement d'un entraîneur de renom.

publié le 29 novembre 2019 à 11h17 mis à jour le 29 novembre 2019 à 12h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte