L'ÉQUIPE

Un tunnel désinfectant pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans les stades

Cette innovation est en test dans un stade de Tel Aviv en Israël. Un nuage de désinfectant (de l'eau électrolysée) est pulvérisé sur le passage des joueurs, du staff et des médias. Bientôt ailleurs ?

ma liste
commenter
réagir

Voilà une innovation qui pourrait séduire les stades du monde entier. Celui de Bloomfield, à Tel Aviv, la teste depuis trois matches et entre 100 et 200 personnes l'ont déjà utilisée. De quoi s'agit-il ? D'un tunnel de désinfection dans lequel on reçoit un nuage d'eau électrolysée - produite par l'électrolyse de l'eau et du sel -, une eau aux propriétés désinfectantes bien connues, déjà utilisée par l'industrie.

L'ÉQUIPE

Une pulvérisation d'une quinzaine de secondes

Des chercheurs de l'Université Bar-Ilan de Tel Aviv disent avoir mis au point une technologie pour prolonger la durée de conservation de l'eau électrolysée. Un industriel a ensuite conçu ce tunnel qui détecte automatiquement la présence humaine et envoie une pulvérisation d'une quinzaine de secondes.

Joueurs, staff et journalistes sont ainsi baignés dans un bain désinfectant depuis la reprise du Championnat à huis clos le 30 mai. « Nous ne sommes pas un remède contre le coronavirus, nous luttons contre sa propagation », expliquent les promoteurs du système.

publié le 3 juin 2020 à 16h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte