L'ÉQUIPE

Un tournoi au Qatar en mars, avec le Portugal

Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, emmènera son équipe au Qatar en mars 2020. (M. Van Steen/Presse Sports)
Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, emmènera son équipe au Qatar en mars 2020. (M. Van Steen/Presse Sports)

L'organisateur de la Coupe du monde 2022 a convaincu quatre équipes européennes de participer à un tournoi en mars : le Portugal, adversaire des Bleus en phase finale de l'Euro 2020, la Belgique, la Croatie et la Suisse.

ma liste
commenter
réagir

Le Qatar a trouvé les quatre équipes qui participeront au tournoi qu'il organise en mars 2020. Le pays organisateur de la Coupe du monde 2022, qui souhaitait inviter les Bleus à son tournoi international en mars prochain, avait essuyé un refus de Didier Deschamps, lequel ne souhaitait pas imposer à ses joueurs un trop long voyage à cette période de l'année.

L'ÉQUIPE

Une prime en plus de la prise en charge des frais

Alors que la France recevra l'Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars), l'émirat est parvenu à convaincre, selon nos informations, le Portugal - qui affrontera les Bleus en phase finale de l'Euro le 24 juin à Budapest -, la Belgique, la Croatie et la Suisse. D'après nos sources, chaque fédération touchera une prime de 1,5 millions de dollars, en plus de la prise en charge de tous les frais sur place. Le Portugal jouera également un amical en Espagne, le 5 juin.

Le tournoi organisé dans l'émirat pourrait se dérouler les 26 et 30 mars, pour éviter la concurrence avec Qatar-Bangladesh, un match des qualifications jumelées pour la Coupe du monde 2022 et la Coupe d'Asie 2023, le 31 mars à Doha.

publié le 13 décembre 2019 à 11h40 mis à jour le 13 décembre 2019 à 12h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte