L'ÉQUIPE

Un terrain en soins intensifs à Pau avant la réception du PSG en Coupe de France

Les services municipaux de Pau se sont employés à améliorer l'état de la pelouse du stade du Hameau, avant la venue du PSG, mercredi (18h30).

ma liste
commenter
réagir

Face à Bordeaux (3-2 a.p.), au tour précédent, la pelouse du stade du Hameau, très abîmée, était à la limite du praticable. Dès la fin de la rencontre, le maire de Pau François Bayrou a pris l'initiative d'une réunion d'urgence avec ses services pour essayer d'atténuer le problème en vue du 8e de finale de Coupe de France contre le PSG. « Le terrain sera en meilleur état que face aux Girondins, assure le vice-président du club béarnais, Joël Lopez. Les services municipaux, tout le monde s'est mobilisé pour faire en sorte qu'il soit dans le meilleur état possible. »

L'ÉQUIPE

Concrètement, du sable coloré vert a été ajouté dans les parties les plus détériorées pour améliorer l'esthétique du rectangle. Qui a été bâché à partir de lundi après-midi, quand il a commencé à pleuvoir, pour empêcher qu'il ne se dégrade davantage. Un système d'air soufflé sous la bâche participe à sa conservation.

Cela suffira-t-il à rassurer l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, qui s'est inquiété en conférence de presse ? Le service terrain de la FFF a même un temps étudié la question de l'état de la pelouse avant d'officialiser la tenue du match dans l'antre habituel de la Section paloise.

publié le 28 janvier 2020 à 12h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte