L'ÉQUIPE

Un supporter du PSG décrit la tension avec la police à Dortmund

Aux abords du Signal Iduna Park.  (DR)
Aux abords du Signal Iduna Park. (DR)

Un supporter parisien nous raconte l'ambiance tendue aux abords du Signal Iduna Park, à Dortmund avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

ma liste
commenter
réagir

Supporter du PSG, Sébastien (le prénom a été modifié) a fait le voyage pour Dortmund en train lundi soir. Il nous décrit l'ambiance autour du stade à quelques heures du match alors que huit cars de supporters parisiens ont été immobilisés plusieurs heures par la police des frontières allemande qui a procédé à des fouilles poussées.

L'ÉQUIPE

« L'ambiance est très bonne entre les fans de Dortmund et ceux du PSG »

« Pour retirer les billets au musée vers 14 heures, on ressentait beaucoup de tensions. Il y avait énormément de policiers par rapport aux nombres de Parisiens présents. Un car d'ultras est arrivé devant le musée et les policiers sont montés directement dedans pour fouiller tout le monde. La tension était palpable. Au bout d'une demi-heure, le car a dû repartir. Nous sommes allés au Wenkers, le bar principal de Dortmund pour les fans "away". Franchement, l'ambiance est très bonne entre les fans de Dortmund et ceux du PSG. Deux vieux Allemands nous ont même payé des pintes et des sandwichs. Quelques chants ont résonné dans le bar. Les maillots jaune et noir sont partout.

« L'ambiance est assez bizarre »

Vers 17 h 30, les policiers nous ont tous fait sortir du bar pour nous faire rejoindre un point commun avec tous les supporters du PSG, devant le musée. La plupart des policiers ont des caméras et micros sur eux. Ils nous encerclent et nous attendons d'être conduits vers le stade.

L'ambiance est assez bizarre alors que les supporters parisiens sont plutôt détendus, même si beaucoup ont en travers de la gorge l'histoire des cars. »

publié le 18 février 2020 à 18h34 mis à jour le 18 février 2020 à 19h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte