L'ÉQUIPE

Transferts : un prêt sec pour Jean-Clair Todibo (Barça) en janvier

Jean-Clair Todibo, au duel avec Romelu Lukaku, le 10 décembre, lors du match de Ligue des champions Inter Milan - FC Barcelone (1-2). (P. Bona/IPP/Presse Sports)
Jean-Clair Todibo, au duel avec Romelu Lukaku, le 10 décembre, lors du match de Ligue des champions Inter Milan - FC Barcelone (1-2). (P. Bona/IPP/Presse Sports)

Le FC Barcelone, qui compte sur le Français la saison prochaine, a acté l'hypothèse d'un prêt cet hiver, sans option d'achat, pour son jeune défenseur.

ma liste
commenter
réagir

Jour après jour, l'avenir de Jean-Clair Todibo se dessine un peu plus précisément. Le jeune défenseur français, qui a fêté ses 20 ans ce lundi, connaît avec davantage de précision les choix de son club le concernant. Le Barça ne compte pas vendre son espoir cet hiver et souhaite qu'il s'installe durablement dans la rotation de ses défenseurs centraux dans les prochaines années. Une conviction née de son évolution lors de la première partie de saison et notamment d'une prestation remarquée en Ligue des champions face à l'Inter Milan (2-1, le 10 décembre). Un soir où « JCT » avait muselé l'attaquant argentin Lautaro Martinez.

L'ÉQUIPE

Parallèlement, le club catalan est conscient de la nécessité pour l'international U20 de disposer de davantage de jeu (167 minutes lors de la première partie de saison). Et a donc acté l'hypothèse d'un prêt sec, sans option d'achat, cet hiver. Depuis plusieurs semaines, de nombreux clubs anglais (Watford, Southampton, Everton), italien (AC Milan), allemand (Leverkusen) ou encore espagnol (Real Sociedad) et français (Monaco) sont entrés en contact avec le Barça pour tenter de recruter l'ancien Toulousain, arrivé en Catalogne il y a un an. Mais pour beaucoup d'entre eux, c'est l'option d'un achat qui avait été avancée. Les clubs connaissent désormais la position du Barça. Le joueur devrait prendre sa décision, comme prévu, la deuxième semaine de janvier.

publié le 31 décembre 2019 à 11h51 mis à jour le 31 décembre 2019 à 11h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte