L'ÉQUIPE

Transferts : Steven Nzonzi d'accord avec Rennes

Steven Nzonzi pourrait revenir en France. (F. Faugère/L'Équipe)
Steven Nzonzi pourrait revenir en France. (F. Faugère/L'Équipe)

Après avoir été prêté à Galatasaray, le milieu international français Steven Nzonzi s'est entendu avec le Stade Rennais. Reste à finaliser l'opération entre le troisième de L1 et le club italien.

ma liste
commenter
réagir

Rennes pourrait bien accueillir un champion du monde. Steven Nzonzi (31 ans) va quitter Galatasaray, où l'AS Rome l'avait prêté en première partie de saison. Mis à l'écart, il n'a plus joué depuis mi-décembre. Comme révélé par Foot Mercato, le milieu international (14 sélections) pourrait bien poursuivre sa carrière à Rennes, qui l'avait déjà dans son viseur l'été dernier.

L'ÉQUIPE

Ce lundi matin, en conférence de presse, Julien Stéphan confirmait l'intérêt du troisième de Ligue 1 pour le milieu défensif. Le président du club breton, Olivier Létang, s'active sur ce dossier depuis plusieurs jours. Le champion du monde a donné son accord de principe pour rejoindre la Bretagne. L'ancien Sévillan, sous contrat avec la Louve jusqu'en 2022, intéressait aussi des clubs anglais, notamment de West Ham, le plus pressant en Premier League. Reste désormais à ce que les deux clubs trouvent un accord.

L'équation financière est compliquée : le champion du monde dispose d'un salaire annuel estimé à 3,3 millions d'euros (hors bonus) par an. Un montant énorme pour les finances rennaises. Même pour une période de six mois. Galatasaray est d'accord pour la résiliation du prêt de l'ancien Sévillan. La Roma et le Stade rennais continuent de négocier. Le coeur des discussions concerne la part de la prise en charge du salaire. Preuve de l'intérêt du club breton, Létang n'a pas engagé de plan B. Dans tous les cas, l'enveloppe financière sera conséquente.

publié le 27 janvier 2020 à 16h18 mis à jour le 27 janvier 2020 à 17h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte