L'ÉQUIPE

Transferts : Rennes officialise l'arrivée de Steven Nzonzi

Après plusieurs jours de négociations, Rennes et l'AS Rome ont enfin trouvé un accord pour le prêt de Steven Nzonzi.

ma liste
commenter
réagir

Un temps refroidi par les demandes de l'AS Rome, le dossier Steven Nzonzi a Rennes a bien trouvé une fin heureuse : l'arrivée du champion du monde vient d'être officialisée par le club. Il avait donné son accord au club breton depuis quelques jours, mais se heurtait aux conditions des dirigeants de Rome : un prêt de dix-huit mois et une prise en charge totale de son salaire (voir notre édition du 31 janvier). Il est finalement prêté jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'un an supplémentaire. Nzonzi est actuellement en contrat avec l'AS Rome jusqu'en 2022. Envoyé à Galatasaray en première partie sa saison, il a été libéré de son prêt après une mise à l'écart.

L'ÉQUIPE

Le Français va ainsi découvrir la Ligue 1 pour la toute première fois. Il sera présent au derby ce vendredi soir contre Nantes.

« J'ai aimé le discours du Président Olivier Létang et j'ai été séduit par le projet du club, a réagi le joueur sur le site du club. Je n'ai jamais eu la chance de jouer en Ligue 1, c'est une très bonne chose. Ça fait dix ans que je vis à l'étranger, je suis très content de revenir en France. » Olivier Létang, président de Rennes, a loué «le palmarès et le vécu de Steven» : «Il a une grande expérience en ayant joué dans quatre grands championnats et en remportant des trophées majeurs dont celui de Champion du monde. Il nous rejoint avec beaucoup d'envie et de détermination.»

publié le 31 janvier 2020 à 18h50 mis à jour le 31 janvier 2020 à 19h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte