L'ÉQUIPE

Transferts : Naples propose 20 millions d'euros pour Jean-Philippe Mateta (Mayence)

Après un an et demi en Allemagne, Jean-Philippe Mateta est ciblé par Naples. (Gerrit Van Keulen//Presse Sports)
Après un an et demi en Allemagne, Jean-Philippe Mateta est ciblé par Naples. (Gerrit Van Keulen//Presse Sports)

Entré en négociations ce week-end avec le club allemand pour l'acquisition de l'attaquant français, le Napoli a transmis une première offre, estimée à 20 millions d'euros en plus des services du milieu allemand Amin Younes.

ma liste
commenter
réagir

Naples et Mayence sont entrés ces dernières heures dans une phase plus concrète de leurs négociations pour Jean-Philippe Mateta. Le Français figure en tête de la short-list du club italien pour renforcer une attaque chancelante cette saison (30 buts en 21 matches, ce qui en fait la 9e de Serie A), comme révélé sur le site L'Équipe. Les dirigeants transalpins auraient communiqué ce lundi une offre de 20 millions d'euros pour racheter les 3 ans et demi de contrat de l'international Espoirs (22 ans), assorti d'un échange avec Amin Younes. Le milieu allemand, arrivé à Naples à l'été 2018, n'a joué que 6 matches de Championnat cette saison (pour 1 titularisation) et fait l'objet de convoitises en Italie. Il aurait notamment refusé un départ à la Sampdoria ces derniers jours d'après la presse napolitaine.

L'ÉQUIPE

Mayence sonderait le marché pour le remplacer

De retour d'une longue blessure à un genou (déchirure d'un ménisque) qui l'a privé de terrain d'août à décembre, Mateta a, depuis, joué 5 matches de Bundesliga pour 2 buts. Il aurait transmis à ses dirigeants son désir de partir pour tenter de s'imposer à la pointe de l'attaque napolitaine cet hiver. Ces derniers espèrent le conserver pour jouer le maintien mais sonderaient toutefois le marché pour trouver un successeur à l'ancien Havrais.

publié le 27 janvier 2020 à 15h35 mis à jour le 27 janvier 2020 à 15h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte