L'ÉQUIPE

Transferts : Monaco, le RB Leipzig et Wolverhampton foncent sur Brandon Soppy (Rennes)

Brandon Soppy (à gauche) en action, lors d'un échauffement du Stade Rennais. (Alain Mounic/L'Équipe)
Brandon Soppy (à gauche) en action, lors d'un échauffement du Stade Rennais. (Alain Mounic/L'Équipe)

Les trois clubs suivent de près le jeune latéral droit (Stade Rennais), troisième de la Coupe du monde des moins de 17 ans avec l'équipe de France.

ma liste
commenter
réagir

C'est forcément l'une des conséquences d'une Coupe du monde réussie, tant sur le plan collectif qu'individuel. Tout juste rentré du Brésil où l'équipe de France a terminé troisième du Mondial des moins de 17 ans, Brandon Soppy suscite l'intérêt certain de plusieurs écuries européennes. À commencer par Monaco, toujours féru de joueurs à fort potentiel, et par Wolverhampton, qui sonde de plus en plus le marché des jeunes dans l'Hexagone.

L'ÉQUIPE

Ces deux clubs, qui s'étaient déjà positionnés avant la signature de son premier contrat pro, en octobre 2018, suivent de près la situation du jeune latéral droit rennais (17 ans). Tout comme le RB Leipzig, venu plus récemment aux renseignements.

Vers une offre de 8 M€

L'un de ces clubs serait prêt à bientôt formuler une offre de 8 millions d'euros aux dirigeants rennais. Mais il est loin d'être dit que ces derniers sont disposés à laisser partir l'un des plus jeunes joueurs de l'histoire du club breton à signer pro, à 16 ans et 8 mois.

Soppy a pris part à la préparation des pros rennais cet été et est aujourd'hui en concurrence avec Sacha Boey (19ans) pour incarner un rôle de doublure de Hamari Traoré (27 ans) au poste de latéral droit dans le groupe de Julien Stéphan.

publié le 21 novembre 2019 à 19h38 mis à jour le 21 novembre 2019 à 21h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte