L'ÉQUIPE

Transferts : Lecce et le Torino visent Giannelli Imbula (Stoke City)

Imbula, sous les couleurs de Toulouse. ( S. Thomas/ L'Equipe)
Imbula, sous les couleurs de Toulouse. ( S. Thomas/ L'Equipe)

Le milieu de terrain français de Stoke City, également suivi en France, a fait l'objet d'approches des deux clubs italiens. L'Olympiakos et le FC Bruges pourraient suivre.

ma liste
commenter
réagir

Giannelli Imbula pourrait découvrir un cinquième Championnat cet été. Le milieu relayeur (26 ans) intéresse fortement Lecce. Promu en Serie A, le club italien est venu aux renseignements ce week-end auprès de Stoke City (D2 anglaise) où le Français est encore sous contrat pour les deux prochaines saisons. Les deux clubs négocient un prêt avec une option d'achat estimée entre 4 et 5 millions d'euros.

L'ÉQUIPE

Le Torino s'est également positionné récemment pour connaître les conditions de sortie de l'ancien Marseillais. Les dirigeants du club turinois envisagent de le recruter afin de renforcer leur effectif dans l'éventualité d'une qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Le « Toro » sera rapidement fixé, puisqu'il dispute jeudi soir son barrage retour à Wolverhampton (aller : 2-3).

Également suivi en France

Imbula, qui ne serait pas contre un retour en France, est aussi suivi dans l'Hexagone par un club dont l'identité n'a pas filtré, mais aussi par l'Olympiakos et le FC Bruges. Il reste sur deux prêts ces deux dernières saisons, à Toulouse puis au Rayo Vallecano où il a disputé 22 matches de Liga avec le promu espagnol qui a fini par être relégué en mai.

publié le 28 août 2019 à 12h57 mis à jour le 28 août 2019 à 14h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte