L'ÉQUIPE

Transferts : le Real Madrid met ses gros dossiers en stand-by

En raison de la crise économique engendrée par la pandémie du Covid-19, le Real Madrid ne devrait pas dépenser beaucoup cet été en transferts. Selon « Marca », le club madrilène a repoussé ses projets à plus tard.

ma liste
commenter
réagir

Selon Marca, aucun des joueurs visés par le Real Madrid cet été ne rejoindra le club merengue dans les prochaines semaines. De Kylian Mbappé à Eduardo Camavinga, en passant par Kai Havertz ou encore Erling Haaland, les pistes étaient nombreuses et ambitieuses. Mais la crise économique mondiale provoquée par la pandémie du coronavirus a contraint les dirigeants madrilènes à revoir leur plan à la baisse.

L'ÉQUIPE

Confrontée une baisse colossale de revenus, la Maison blanche va devoir économiser 200 millions d'euros. Par conséquent, les gros transferts devront attendre. Celui de Mbappé, sans doute le plus coûteux à budgétiser, n'est que partie remise. L'attaquant (21 ans), sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022, n'a jamais caché son souhait de signer un jour au Real. Mais il sait aussi qu'il n'y a pas d'urgence.

Chelsea pressant pour Havertz

Les deux présidents Florentino Perez et Nasser al-Khelaïfi entretiennent de très bonnes relations. Pas question de brusquer le Qatarien en lui forçant la main. La tendance aujourd'hui est d'ailleurs plus à une prolongation pour Mbappé à Paris, à condition que les négociations avec le club aboutissent.

Pour Haaland, le Real ne se pressera pas non plus. L'attaquant norvégien (18 ans) souhaiterait jouer une saison de plus à Dortmund, malgré le forcing de Manchester United pour le recruter rapidement. Selon Marca, ni lui ni Havertz, dont l'entourage a pourtant contacté récemment les émissaires madrilènes pour être fixé sur leurs intentions, ne bougeront cet été. En tout cas, l'attaquant allemand (21 ans) serait plus proche de Chelsea, très actif après avoir lâché 60 millions pour recruter Timo Werner, que du Real.

publié le 8 juillet 2020 à 11h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte