L'ÉQUIPE

Transferts: Le Paris-SG s'occupe de ses jeunes joueurs

Metehan Guclu va effectuer la préparation avec l'effectif pro du PSG (P. Lahalle/L'Équipe).
Metehan Guclu va effectuer la préparation avec l'effectif pro du PSG (P. Lahalle/L'Équipe).

Le club parisien doit gérer l'avenir de six éléments prometteurs. Tous ne resteront pas.

ma liste
commenter
réagir

Les dirigeants parisiens multiplient les rendez-vous ces derniers jours pour trouver des solutions pour des jeunes pro. L'un des dossiers les plus brûlants sera celui de Loïc Mbe Soh (18 ans). Le PSG verrait d'un bon oeil le fait de prolonger l'international des moins de 20 ans, auteur de deux apparitions intéressantes en fin de saison dernière. Mais Paris n'a pas garanti au défenseur central d'intégrer durablement la rotation. Un nouveau rendez-vous avec le directeur sportif, Leonardo, doit donner une tendance définitive dans ce dossier. Mbe Soh privilégie un projet où il pourrait progresser avec un temps de jeu conséquent. Un transfert n'est pas à exclure pour ce profil courtisé.

L'ÉQUIPE

Azzedine Toufiqui et Virgiliu Postolachi sur le départ

Présent lors de la reprise des pros, Metehan Guclu (20 ans) effectuera la préparation estivale. Une décision quant à son avenir sera prise à l'issue de celle-ci. Le jeune attaquant, buteur à Nantes (2-3, 28e journée, le 17 avril), suscite des intérêts en L 1, aux Pays-Bas et en Espagne. Dans tous les cas, le PSG privilégiera un prêt pour cet espoir.

Le projet initial pour Arthur Zagre (17 ans) n'a pas changé en l'état. Avec participation aux entraînements des pros et apparitions progressives en équipe première pour le latéral gauche. Le milieu Azzedine Toufiqui (20 ans) doit résilier son contrat avec le club de la capitale et dispose de deux solides touches, dont une à l'étranger.

Le gardien Garissone Innocent (19 ans) a été convoqué à la reprise des pros mais lui aussi veut jouer plus et n'a pas vocation à rester au club. Enfin, l'attaquant Virgiliu Postolachi (19 ans) va quitter le PSG, selon une formule à déterminer (résiliation et pourcentage à la revente le plus probable). Le Franco-Moldave dispose de courtisans en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

publié le 13 juillet 2019 à 00h17 mis à jour le 13 juillet 2019 à 01h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte