L'ÉQUIPE

Transferts : la piste Mohammed Salisu (Real Valladolid) relancée par Rennes ?

Mohammed Salisu, toujours dans le viseur de Rennes. (Joaquin Corchero/AFP7/Presse Sports)
Mohammed Salisu, toujours dans le viseur de Rennes. (Joaquin Corchero/AFP7/Presse Sports)

En quête notamment d'un défenseur axial gaucher, Rennes aurait encore l'espoir d'attirer le Ghanéen Mohammed Salisu, alors que la piste Jhon Lucumi s'est refroidie.

ma liste
commenter
réagir

La semaine passée, le président rennais Nicolas Holveck semblait pessimiste sur la possibilité d'attirer le défenseur ghanéen du Real Valladolid Mohammed Salisu (21 ans, 2022).

L'ÉQUIPE

« Le joueur a sa langue maternelle qui est l'anglais, donc il donne la priorité pour l'instant à la Premier League, avait-il expliqué. Forcer un joueur, quand bien même on a trouvé des accords à venir, c'est quelque chose qu'on n'a pas vraiment envie de faire avec Julien et Florian, car on sait qu'aux premières difficultés, il pourra peut-être regretter d'être venu. On a tout mis en oeuvre pour le convaincre mais a priori, il souhaiterait partir en Premier League. »

L'offre de Southampton ne convient pas à Valladolid

Parmi les courtisans outre-Manche pour un joueur dont la clause libératoire est de l'ordre de 12 M€ figure Southampton. Cependant, le club anglais aurait proposé un montant plus bas assorti de divers bonus, une formule qui ne conviendrait pas à Valladolid.

Rennes semble donc rester dans la course et aurait relancé ce dossier. En parallèle, la piste menant au défenseur axial colombien du KRC Genk Jhon Lucumi (22 ans, 2022) se serait refroidie. Rennes a soumis une offre légèrement supérieure à 10 M€ mais le club belge, pas disposé à son départ cet été, n'en attendrait pas moins de 20.

publié le 1 juillet 2020 à 13h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte