L'ÉQUIPE

Transferts : Bertrand Traoré courtisé par des clubs anglais

Bertrand Traoré. (A. Martin/ L'Équipe)
Bertrand Traoré. (A. Martin/ L'Équipe)

L'attaquant international burkinabé de Lyon fait l'objet notamment d'un intérêt de Bournemouth. Si son départ n'est souhaité ni par le joueur ni par les dirigeants, l'idée n'est pas non plus totalement écartée par l'OL.

ma liste
commenter
réagir

Comme révélé ce mardi par Sky Sports, Bournemouth (Premier League) est intéressé par le profil de Bertrand Traoré (24 ans), l'attaquant de l'Olympique Lyonnais (sous contrat jusqu'en juin 2022). D'autres clubs anglais auraient également pris des renseignements sur l'international burkinabé, titulaire ce mardi soir contre Lille en Coupe de la Ligue.

L'ÉQUIPE

Même s'il a pu avoir le sentiment de ne pas toujours bénéficier d'un crédit aussi important que certains de ses coéquipiers et qu'il pourrait réfléchir à un nouveau challenge en cas d'accord entre l'OL et un autre club, l'ancien joueur de Chelsea n'est pas, pour le moment, dans l'idée d'un départ cet hiver. De leur côté, ses dirigeants ont justement opposé, en privé, leur veto à tout transfert de Traoré.

De leur côté, ses dirigeants ont opposé, en privé, leur veto à tout transfert de Traoré. Mais la réalité serait plus complexe. L'OL étudierait bien cette option et ne serait pas totalement fermé à départ s'il était compensé par une arrivée. Un éventuel départ de Bertrand Traoré pourrait notamment relancer la possibilité de faire venir le Havrais Tino Kadewere (24 ans).

publié le 21 janvier 2020 à 21h28 mis à jour le 22 janvier 2020 à 00h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte