L'ÉQUIPE

Transferts : Eduardo Camavinga aurait donné sa priorité au Real Madrid en cas de départ de Rennes cet été

Camavinga a disputé 36 matches toutes compétitions confondues cette saison. (A. Réau/L'Équipe)
Camavinga a disputé 36 matches toutes compétitions confondues cette saison. (A. Réau/L'Équipe)

Déjà cadre du Stade Rennais à 17 ans, Eduardo Camavinga fait la Une du quotidien « AS » ce dimanche. Il aurait « choisi » le Real Madrid en cas de départ cet été.

ma liste
commenter
réagir

Convoité depuis de longs mois par le Real Madrid, Eduardo Camavinga aurait donné sa préférence au géant espagnol en cas de départ cet été, selon AS, dont il fait la Une ce dimanche.

L'ÉQUIPE

Le quotidien précise néanmoins que le Real, qui n'est pas encore entré en contact avec le Stade Rennais, doit dégraisser (J. Rodriguez, Bale, Odriozola, Mariano) avant d'espérer négocier l'arrivée du précoce milieu de terrain d'origine angolaise (17 ans), qui pourrait lui coûter 50 millions d'euros.

Zidane aurait soufflé son nom aux dirigeants

Camavinga, naturalisé français en novembre, est sous contrat avec Rennes jusqu'en 2022. Artisan majeur de la saison réussie des Rouge et Noir (3es et donc qualifiés pour la Ligue des champions), il a disputé 36 matches toutes compétitions confondues, presque tous en tant que titulaire. AS précise que Zinédine Zidane, l'entraîneur des Merengue, aurait personnellement soufflé son nom aux dirigeants du club en cas d'échec des négociations avec Manchester United pour Paul Pogba, sa priorité.

Flatté par l'intérêt des plus grands clubs européens, Camavinga a néanmoins récemment assuré dans un entretien à Ouest-France qu'il se sentait « bien à Rennes ». « Pour lui, le projet est de continuer à progresser au Stade Rennais, a renchéri son président, Nicolas Holveck au micro de RTL samedi. La saison prochaine devrait être celle de la consécration à Rennes pour lui. »

publié le 31 mai 2020 à 09h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte