L'ÉQUIPE

Transferts : Brest cible Alexis Trouillet (Rennes)

Alexis Trouillet (à gauche) avec ses coéquipiers Eduardo Camavinga et Flavien Tait (Alain Mounic/L'Équipe)
Alexis Trouillet (à gauche) avec ses coéquipiers Eduardo Camavinga et Flavien Tait (Alain Mounic/L'Équipe)

Le jeune milieu rennais (19 ans), qui avait fait toute la préparation estivale avec les pros du club breton, pourrait quitter le club cet hiver. Le Stade Brestois notamment aimerait l'attirer.

ma liste
commenter
réagir

Alexis Trouillet n'a pas disputé une minute cette saison avec l'équipe première du Stade Rennais. C'était pourtant une éventualité probable l'été dernier, quand le jeune milieu (19 ans) avait effectué la préparation avec le groupe pro et pris part à tous les matches amicaux. Mais il a été écarté en fin de mercato, quand il avait émis le désir de rejoindre Nice. « J'avais imaginé garder Alexis Trouillet avec les pros (..) Lui nous a dit au mois d'août qu'il souhaitait quitter le club, avait expliqué son entraîneur Julien Stéphan, fin novembre. Dans ce cadre-là, on n'a pas pu continuer à travailler avec lui  »

L'ÉQUIPE

Trouillet, toujours au club, évolue depuis au sein du centre de formation. Une situation qui interpelle à l'extérieur du Stade Rennais depuis plusieurs semaines et qui a attisé l'intérêt de quelques clubs, notamment le Brest. Le SB29 envisagerait ainsi d'entrer en contact avec son voisin breton pour négocier cet hiver le rachat de l'année et demie restant au contrat du joueur, professionnel depuis février 2018. En cas d'issue positive, les dirigeants brestois renforceraient ainsi le groupe pro avec un jeune à potentiel qui pourrait alors envisager de vivre rapidement ses premières minutes dans le monde pro.

publié le 17 janvier 2020 à 15h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte