L'ÉQUIPE

Transferts : Adrian Grbic n'ira pas à Brest

Adrian Grbic, ici avec Florent Ogier, devrait poursuivre sa carrière à Lorient. (L. Argueyrolles/ L'Équipe)
Adrian Grbic, ici avec Florent Ogier, devrait poursuivre sa carrière à Lorient. (L. Argueyrolles/ L'Équipe)

L'attaquant autrichien Adrian Grbic s'était mis d'accord avec le Stade Brestois, mais le FC Lorient a surenchéri pour obtenir son transfert.

ma liste
commenter
réagir

Le dossier Adrian Grbic est décidément à rebondissements. Depuis plusieurs mois, l'attaquant autrichien de Clermont, auteur de 17 buts cette saison en Ligue 2, est dans le viseur du Stade Brestois et des promus, le FC Lorient et le RC Lens. Si les Lensois ont abandonné le dossier, les Bretons ne lâchent rien et les Brestois pensaient même avoir emporté l'affaire ce week-end. « Samedi, le joueur nous a appelés pour nous dire qu'il venait à Brest, il a appelé le coach et a même demandé si le numéro 7 ou le numéro 9 étaient disponibles. Il désirait l'un des deux », a expliqué Grégory Lorenzi à Ouest-France mardi.

L'ÉQUIPE

«  . Je pensais que, par professionnalisme, il n'écouterait plus les autres propositions»

Gregory Lorenzi, directeur sportif de Brest

Une offre de sept millions d'euros, plus un de bonus en cas de maintien, avait été acceptée par le Clermont Foot. Un contrat de cinq ans attendait le joueur. Mais Lorient a décidé de s'aligner sur la demande initiale du club de Ligue 2, à savoir 10 millions d'euros (9 millions plus 1 de bonus).

Une somme trop élevée pour le Stade Brestois, qui abandonne donc le dossier, comme révélé par Le Télégramme. « Il avait donné sa parole, peste le directeur sportif. Je considère qu'à partir du moment où le joueur me rappelle pour me dire : "C'est bon j'ai choisi, c'est sûr je viens chez vous. Je suis content..." que le dossier est bouclé. Et de l'entourage du joueur, dont j'avais aussi l'accord, je pensais qu'à partir de là, par professionnalisme, il n'écouterait plus les autres propositions non plus. » Adrian Grbic devrait donc découvrir la Ligue 1 à Lorient. À moins d'un nouveau rebondissement.

Il y a un an, Mathias Pereira Lage déjà
Ce transfert avorté d'Adrian Grbic rappelle l'épisode Mathias Pereira Lage. L'année dernière, pour sa montée en Ligue 1, le club breton avait tenté de recruter le milieu offensif, sous contrat à Clermont. Mais les deux clubs n'avaient pas réussi à s'entendre et Pereira Lage avait finalement été transféré 1,5 million d'euros à Angers, où il a marqué un but et délivré deux passes décisives en 25 matches de Ligue 1.
publié le 7 juillet 2020 à 13h46 mis à jour le 7 juillet 2020 à 14h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte