L'ÉQUIPE

Transferts : Baptiste Reynet aura de la concurrence à Toulouse

Baptiste Reynet (au milieu) et William Vainqueur vont avoir de la concurrence à Toulouse.  (F. Lancelot/L'Équipe)
Baptiste Reynet (au milieu) et William Vainqueur vont avoir de la concurrence à Toulouse. (F. Lancelot/L'Équipe)

Jugé trop irrégulier par ses dirigeants, le gardien de but Baptiste Reynet va voir arriver un concurrent à son poste. Toulouse cherche aussi à se renforcer avec l'arrivée d'un milieu défensif.

ma liste
commenter
réagir

Durant sa conférence de presse, quelques heures après le limogeage d'Antoine Kombouaré, Olivier Sadran avait annoncé des ajustements dans un effectif, plongé dans une profonde crise de résultats (20e, 12 points, 11 défaites de rang toutes compétitions confondues). Le président du TFC avait indiqué vouloir entre « 0 et 3 recrues » cet hiver. Après l'arrivée du défenseur norvégien Ruben Gabrielsen fin décembre, Sadran est décidé à muscler son arrière garde. Et a donc choisi de recruter un numéro 6 capable de concurrencer la paire Sangaré-Vainqueur mais aussi, plus surprenant, un gardien.

L'ÉQUIPE

Recruté à l'été 2018, le gardien Baptiste Reynet affiche un niveau trop irrégulier aux yeux de ses dirigeants. Une décision surprenante compte tenu du statut de nouveau capitaine de l'ancien Dijonnais. Un gardien d'expérience en bout de banc (comme le Lyonnais Ciprian Tatarusanu) est visé. La presse anglaise faisait état samedi de l'intérêt de Toulouse pour le portier d'Aston Villa Lovre Kalinic (29 ans). L'international croate, arrivé de la Gantoise en janvier 2019, est bien ciblé par le TFC. Deux gardiens sont dans la top list toulousaine. Le Croate est le numéro 1. Olivier Sadran confiait à ses proches ce dimanche sa confiance quant à la finalisation du dossier dès aujourd'hui, expliquant qu'il avait bouclé l'aspect contractuel (un prêt) avec le club et les négociations financières avec la recrue. Ce gardien arrivé (très probablement dans les prochaines heures), le TFC s'activera sur la piste d'un numéro 6.

publié le 20 janvier 2020 à 00h00 mis à jour le 20 janvier 2020 à 00h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte