L'ÉQUIPE

Toulouse : Baptiste Reynet se sent « trahi » après l'arrivée de Lovre Kalinic

Reynet accuse le coup après l'arrivée de Kalinic. (F. Lancelot/L'Équipe)
Reynet accuse le coup après l'arrivée de Kalinic. (F. Lancelot/L'Équipe)

Alors qu'il était le gardien numéro 1 de Toulouse jusqu'ici, Baptiste Reynet accuse le coup après l'arrivée au TFC du Croate Lovre Kalinic, qui devrait lui prendre sa place.

ma liste
commenter
réagir

Alors que Toulouse a officialisé lundi le prêt du gardien croate Lovre Kalinic, Baptiste Reynet vit très mal le silence de ses dirigeants à son égard. Lundi soir, Reynet (29 ans) a reçu de la part de Denis Zanko un message lui signifiant que ce dernier souhaitait lui parler ce mardi matin, lors de la reprise de l'entraînement. Le troisième entraîneur de la saison toulousaine (après Alain Casanova et Antoine Kombouaré) annoncera sans doute à son gardien, qu'il a nommé capitaine lors du premier match qu'il a dirigé, face à Brest (2-5, le 11 janvier), son nouveau statut de numéro 2.

L'ÉQUIPE

Kalinic, prêté par Aston Villa jusqu'à la fin de la saison, vient en effet clairement pour assumer le rôle de titulaire et se relancer en vue du Championnat d'Europe (12 juin-12 juillet). Acheté il y a pile un an par les Villans, en provenance de La Gantoise, l'international croate (29 ans, 19 sélections) ne s'est pas imposé en Angleterre et cherche du temps de jeu.

Caen espère le recruter dès cet hiver

Le recrutement d'un nouveau gardien a été entrepris par le président Olivier Sadran, dont la décision oblige Zanko à un drôle de rétropédalage, une dizaine de jours après avoir accordé sa confiance à l'ancien Dijonnais. Qui a appris par les médias l'arrivée probable d'un concurrent sans avoir eu un seul de ses dirigeants au téléphone.

Meurtri, profondément touché par ce manque d'élégance, Reynet se sent « trahi » par le club. Peut-il être tenté de rebondir d'ici la fin du mercato ? Si Lens le suit en vue de la saison prochaine, un autre club de L 2, Caen, espère le recruter dès cet hiver. Présent dans la Ville rose depuis l'été 2018, Reynet est sous contrat jusqu'en juin 2022.

publié le 21 janvier 2020 à 07h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte