L'ÉQUIPE

Toulouse aurait saisi le Conseil d'État contre sa relégation en Ligue 2

Le TFC d'Olivier Sadran a écrit mardi aux supporters et partenaires du club qu'il était décidé à  ses . (F.Lancelot/L'Équipe)
Le TFC d'Olivier Sadran a écrit mardi aux supporters et partenaires du club qu'il était décidé à ses . (F.Lancelot/L'Équipe)

Selon le quotidien la Dépêche, le TFC a rejoint Amiens dans la contestation de sa relégation en déposant un recours devant la plus haute juridiction administrative.

ma liste
commenter
réagir

Le Toulouse FC, dernier du Championnat au moment de l'arrêt de la Ligue 1 et relégué en Ligue 2, a introduit un recours devant le Conseil d'État, selon une information de la Dépêche du Midi parue jeudi. Le club n'a pas confirmé, mais dans des mails adressés mardi aux partenaires et supporters du club, le TFC écrivait qu'il était décidé à « faire valoir » ses « droits ».

L'ÉQUIPE

Une audience prévue le 4 juin

Le club dirigé par Olivier Sadran, entré le 14 mai en négociations exclusives avec le fonds RedBird pour la vente de 85 % de son capital, rejoindrait devant la plus haute instance administrative Amiens, 19e, qui a déjà déposé un recours pour contester sa relégation. Une conséquence, comme celle de Toulouse, de l'arrêt définitif de la saison pour cause de pandémie décidé le 30 avril lors du Conseil d'administration de la Ligue.

Une première audience de la juridiction suprême est prévue le 4 juin pour trancher l'épineux problème de l'arrêt anticipé de la saison avec les clubs qui contestent leur relégation ou bien leur non-qualification européenne comme Lyon.

publié le 28 mai 2020 à 13h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte