L'ÉQUIPE

Tite, sélectionneur du Brésil : « Le match contre la Belgique m'empêche de dormir »

Tite n'est pas tout à fait remis de l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2018 (1-2). Dans un entretien à France Football, le sélectionneur brésilien estime que le résultat n'a pas rendu justice à la performance de son équipe sur le terrain.

ma liste
commenter
réagir

Lors du dernier Mondial qui s'est tenu en Russie en 2018, le Brésil, alors grand favori de la compétition, s'était incliné en quarts de finale face à des Belges redoutables d'efficacité et bien aidés par un Thibaut Courtois de gala, ainsi que par la malchance ou la maladresse adverse (1-2). Une soirée qui laisse encore des traces dans la mémoire de Tite, le sélectionneur du Brésil.

L'ÉQUIPE

« Le football offre toujours deux lectures différentes d'un match : le résultat et la performance... Ici, le résultat n'est pas révélateur de notre performance, estime le technicien. De tous les matches que j'ai dirigés, c'est celui où on a le plus frappé au but, où on a montré le plus de créativité... Ce jour-là, on a cadré neuf tirs ! Ah, ce match... il me revient à l'esprit très régulièrement et m'empêche de dormir. »

Tite : « La référence du jeu, c'est le Brésil de 1982 »

publié le 31 mars 2020 à 09h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte