L'ÉQUIPE

Tite comprend le PSG dans la gestion de la blessure de Neymar

Neymar dans les bras de Tite lors d'un match amical entre le Brésil et le Cameroun en novembre 2018. (M. Atkins/Offside/Presse Sports)
Neymar dans les bras de Tite lors d'un match amical entre le Brésil et le Cameroun en novembre 2018. (M. Atkins/Offside/Presse Sports)

Le sélectionneur du Brésil, Tite, estime que le PSG a fait le bon choix en préservant Neymar avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Dortmund (1-2) mardi.

ma liste
commenter
réagir

Alors que Neymar s'est plaint d'avoir été contraint au repos par le staff médical du PSG avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Dortmund (1-2) mardi, quand bien même il se sentait « prêt à jouer » dès le 9 février face à Lyon (4-2), le sélectionneur du Brésil, Tite, a déclaré dans une interview à AS comprendre « que le club [français] ait préféré ne pas prendre le risque que son joueur le plus important se blesse ».

Victime d'une « lésion chodro-costale » le 1er février, contre Montpellier (5-0), Neymar a manqué quatre matches, dont le quart de finale de Coupe de France à Dijon (6-1). Or, il a « un passif de blessures », relève Tite, qui rappelle que la Ligue 1 « est presque gagnée » et répète que le club français avait tout intérêt à prendre le minimum de risques pour ne pas revivre ses tourments du passé : « La saison dernière, en Ligue des champions, Neymar n'a pas joué car il était blessé et le PSG s'est fait éliminer (par Manchester United). »

publié le 21 février 2020 à 11h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte