L'ÉQUIPE

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « On ne veut pas perdre un joueur mais... »

Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, a réaffirmé ce mardi sa volonté de conserver son attaquant Edinson Cavani.

ma liste
commenter
réagir

Alors que le PSG se déplace mercredi à Reims pour y disputer les demi-finales de la Coupe de la Ligue, son entraîneur, Thomas Tuchel, s'est exprimé ce mardi en conférence de presse.

L'ÉQUIPE

« Quels sont les joueurs disponibles pour ce déplacement à Reims ?
C'est un peu difficile de répondre parce qu'on a un entraînement maintenant. Il est sûr que Thilo Kehrer et Juan Bernat ne seront pas dans le groupe. « Edi » (Edinson Cavani) se ressent du pubis, ça peut être juste. Les autres sont disponibles.

Quelle analyse faites-vous du stade de Reims ?
Ils sont très forts défensivement, ils ont la meilleure défense de L1 (13 buts encaissés), il est difficile de se créer des occasions, on va analyser, on va essayer de montrer notre qualité, il faudra être patient et contrôler les contre-attaques. Ça peut être un match difficile. C'est une grande occasion pour eux d'aller en finale. Mais pour nous aussi. On a perdu deux fois contre eux (1-3, le 24 mai, à Delaune, et 0-2, le 25 septembre, au Parc des Princes) mais on est prêts pour gagner.

« C'est une situation pas facile pour lui, je peux le comprendre »

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, au sujet de son attaquant, Edinson Cavani

Comment vivez-vous le feuilleton autour d'Edinson Cavani ? Avez-vous le même avis qu'il y a un mois quand vous indiquiez que vous vouliez le conserver ?
J'ai le même avis, j'aime ce groupe, avec chaque joueur. On ne veut pas perdre un joueur. Mais ça peut arriver, c'est la réalité. Leonardo vous a tout dit. « Edi » est notre joueur aujourd'hui, je suis heureux que ce soit comme ça. Il est dans le vestiaire. Si les choses changent, on devra s'adapter. C'est une situation pas facile pour lui, je peux le comprendre, je suis très heureux qu'il reste positif, professionnel. Si quelqu'un est blessé, on a un remplaçant extraordinaire.

L'ÉQUIPE

Avez-vous prévu de le rencontrer pour évoquer sa situation ?
Pour clarifier, on doit attendre quelques jours. Il devra se battre pour avoir sa place et trouver le rythme. Il est blessé, un peu trop, ce n'est pas de sa faute, pas de la nôtre non plus. Il doit faire des entraînements individuels, c'est une situation très complexe.

La pelouse était en mauvais état à Lorient (L2, 1-0 pour le PSG, dimanche). Cela pourrait être le cas à Reims et surtout à Pau (N, prochain adversaire en Coupe de France, le 29 janvier). Redoutez-vous des blessures ?
Le terrain était super difficile à Lorient, c'est plus difficile pour une équipe qui a beaucoup d'occasions. Est-ce que c'est mieux d'avoir une bonne pelouse ? Oui. Je suis inquiet pour les blessures, c'était dangereux à Lorient, ce sera dangereux à Pau. J'ai vu leur match contre Bordeaux (3-2 a.p., le 16 janvier). On doit s'adapter. On ne peut pas se plaindre, c'est comme ça. »

publié le 21 janvier 2020 à 15h00 mis à jour le 21 janvier 2020 à 15h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte