L'ÉQUIPE

Thierry Henry et la mort de George Floyd : « Trop, c'est trop »

Pour le champion du monde, qui a réagi sur Twitter à la tragédie de Minneapolis, « nous avons besoin de toute urgence de changement ».

ma liste
commenter
réagir

Thierry Henry joint sa voix aux protestations du monde sportif après la mort de George Floyd, un homme noir mort étouffé par un policier blanc le 25 mai à Minneapolis. L'ancien international français, 42 ans, actuellement entraîneur l'Impact de Montréal en MLS, a posté un message sur Twitter, mercredi.

L'ÉQUIPE

« Nous avons besoin de toute urgence de changement, nous exigeons des changements et, plus important encore, nous méritons le changement », écrit (en anglais) l'ancien Gunner. « Faites en sorte que cela arrive, maintenant », exhorte le joueur né d'un père guadeloupéen et d'une mère martiniquaise. « Trop, c'est trop. »

« Cela dure depuis trop longtemps et cela va trop loin »

« Pourquoi les mêmes racistes qui applaudissent n'importe quelle minorité ethnique qui joue pour l'équipe qu'ils soutiennent injurient-ils les mêmes minorités une fois dans la rue ? », questionne le meilleur buteur de l'équipe de France (51 buts en 123 matches entre 1997 à 2010). Autre question posée par Thierry Henry : « Pourquoi toutes les méthodes que nous utilisons pour éradiquer (le racisme) de notre société ne fonctionnent-elles pas ? Cela dure depuis trop longtemps et cela va trop loin pour que cela soit toléré dans la société d'aujourd'hui », conclut-il.

publié le 3 juin 2020 à 14h58 mis à jour le 3 juin 2020 à 18h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte