L'ÉQUIPE

Sylvinho (Lyon), après la défaite à Saint-Etienne : « Oui, je suis inquiet »

Sylvinho, l'entraîneur de l'OL, reconnaissait son inquiétude après cette nouvelle défaite en fin de match, cette fois face à Saint-Etienne dans le derby.

ma liste
commenter
réagir

« Quel est votre sentiment après cette défaite ?

L'ÉQUIPE

J'ai le sentiment d'un match que j'ai déjà vu. Comme Amiens (2-2), comme Brest (2-2) ou même le PSG (0-1), on ne peut pas encaisser un but aussi tardivement (90e). En plus, c'est un derby, avec ce que ça représente. C'est le quatrième match où on perd des points dans les deux dernières minutes. C'est trop.

Regrettez-vous votre composition d'équipe ?
Non, pas du tout. Car c'est ce système qui donne, à mon avis, le plus de stabilité à l'équipe. Contre Nantes (0-1), à quatre derrière, on était moins à l'aise. Joachim (Andersen) est à sa place, Marcelo est bien protégé, Marçal est efficace. Et les trois milieux sont bien positionnés. Et devant, que ce soit Moussa (Dembélé) et Memphis (Depay), ou Martin (Terrier) et Memphis, on a plus de poids. On est plus solides. C'est mon idée.

« On ne peut pas se permettre de perdre dans ces conditions »

L'ÉQUIPE

On a l'impression que vous avez plus tenté de ne pas perdre que de gagner.
Je n'ai pas cette impression. J'ai mis Moussa (Dembélé, entré à la 59e) pour gagner. Je voulais faire entrer un deuxième attaquant mais Rafael a eu des crampes et je ne voulais pas déstructurer l'ensemble. J'ai voulu faire des changements pour gagner mais à la 81e minute, alors qu'on veut renforcer le milieu, on perd Léo (Dubois). Mais je ne regrette pas, car je ne pensais pas que Léo serait blessé.

Êtes-vous inquiet pour la suite de la saison ?
Je suis très préoccupé par le résultat, c'est certain, on a perdu trop de points de cette manière. Ces résultats m'inquiètent, c'est vrai. On ne peut pas admettre de perdre dans ces conditions. On devait au moins conserver le nul ce soir (hier) et il y a ce but de Houssem (Aouar) qui est hors jeu de peu (61e). J'accepterais mieux un 3-0 ou 4-0 et de rentrer à la maison que de voir quelque chose se reproduire de cette manière.

Êtes-vous l'homme de la situation ? 
Ce n'est pas moi qui peux le dire. Je peux vous répéter, oui, je suis inquiet, je ne m'explique pas ce résultat. Mais je dois trouver les problèmes, les régler pour aider les joueurs à repartir. C'est mon travail. »

publié le 7 octobre 2019 à 00h32 mis à jour le 7 octobre 2019 à 00h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte