L'ÉQUIPE

Suède : la statue de Zlatan Ibrahimovic reste à Malmö

La statue de Zlatan Ibrahimovic a été retirée du parvis du stade de Malmö. (Jérémy Lempin/L'Équipe)
La statue de Zlatan Ibrahimovic a été retirée du parvis du stade de Malmö. (Jérémy Lempin/L'Équipe)

Après avoir étudié la question, la mairie de Malmö a finalement décidé ce jeudi de laisser la statue de Zlatan Ibrahimovic, vandalisée devant le stade, ailleurs en ville.

ma liste
commenter
réagir

La mairie de Malmö a annoncé ce jeudi que la statue à l'effigie de Zlatan Ibrahimovic, installée devant le stade, source de multiples vandalismes ces derniers mois et finalement déboulonnée en janvier, restera bien dans la ville. Cette décision a été prise par la municipalité sur les recommandations d'un groupe de travail s'opposant au déménagement de l'oeuvre à Stockholm.

L'ÉQUIPE

« La statue reste à Malmö et un groupe au sein de l'organisation de la ville va maintenant étudier où elle pourrait être installée », a expliqué Anders Malmström, porte-parole à la mairie. Fin novembre, la star suédoise avait provoqué la colère des supporters du Malmö FF, en annonçant son entrée au capital d'un club rival de Stockholm, le Hammarby IF.

Des milliers signataires d'une pétition réclamaient le déménagement de l'oeuvre, tandis qu'une initiative citoyenne distincte demandait son maintien ailleurs à Malmö. C'est finalement cette option qui a été retenue.

publié le 4 juin 2020 à 19h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte